Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages sur TF1 : Le sommaire du samedi 19 mars

 

reportages-claire-chazal.jpg

Depuis début octobre la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?

 

Le bonheur est dans la nature
Crépis de Nîmes, ravenelles, chardons Marie, mouron blanc... Et si les "mauvaises herbes" qui désespèrent les jardiniers étaient des bienfaits de la nature ? Les botanistes en connaissent vertus et dangers. Les amateurs, comme Diana et Georges, les cueillent au lieu de désherber et inventent de surprenantes et savoureuses recettes pour ces plantes oubliées. Patrick "chasse" la truffe à la mouche. A les voir on comprend que tous les goûts sont dans la nature, le bonheur aussi.
Gisèle a attendu sa retraite pour s'adonner à un "un plaisir simple", celui de se pencher sur les champignons et de découvrir le bonheur de fouiller les sous-bois, soulever feuilles mortes et mousse à la recherche des trésors des bois comme les chanterelles. Des champignons bien sûr, mais bien d'autres trésors encore s'offrent aux cueilleurs curieux et gourmands.

Les rois du bricolage... 6 ans après
En 2005, Françoise et Mustapha étaient en plein chantier. L'une retapait pièce par pièce sa maison de Marseille avec vue sur la mer. L'autre devait tout faire dans sa maison en kit : plomberie, électricité, maçonnerie, carrelage, menuiserie, décoration. Six ans plus tard, Françoise repart à zéro et refait tout de fond en comble. Quant à Mustapha, il a fini sa maison, enfin presque !
En 2005, Mustapha déambulait dans les allées d'un grand magasin de bricolage, un peu perdu, à la recherche du carrelage idéal. Depuis, il a fait ses preuves : "J'étais un petit bricoleur. Maintenant je suis un bon bricoleur !". Pendant six ans, soirs, week-ends et vacances, Mustapha, visiteur médical le jour, s'est transformé en ouvrier spécialisé pour le bonheur ses quatre enfants et de sa femme.
A Marseille, Françoise, qui attaquait toute seule le gros oeuvre en 2005, est encore en travaux. Aujourd'hui, elle veut tout recommencer mais avec des professionnels. Françoise devient chef de son propre chantier. "C'est mon dernier essai. Si je n'y arrive pas là, je crois que je revends la maison parce que je n'en peux plus. " Si tout va bien, dans quelques semaines, elle pourra enfin "pendre sa crémaillère" et aller se promener sur la plage.

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article