Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages sur TF1 : Le sommaire du samedi 1er octobre

reportages-claire-chazal.jpgChaque samedi, la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?

 

Vive la colo !
Ils ont de 8 à 11 ans et cette année, parfois pour la première fois, ils partent pour deux semaines en colonie de vacances. Plage, pêche aux crabes, kayak, blagues dans les douches, confidences sous la tente, pique-niques et promenade, boum au clair de lune... Alexandre, Clémence, Thibaud, Victor, Pierre, Chloé, Louis et les autres vont profiter de l'Ile d'Oléron et s'amuser comme des fous.
Après une pêche aux crabes sous la pluie et dans la vase, vient l'heure de faire les valises. Victor ne trouve plus ses affaires. Pierre est un peu triste : " c'est le signe du départ ".  Louis est résigné : " chaque fois que je vais en colonie, quand je pars,  je ne suis pas content. Je suis un peu déçu. La colonie c'est toujours trop court ". Après six heures de route, gros câlins et petits chagrins dans le car.... Dur, dur de se séparer après deux semaines d'amitié. Les parents eux, ont hâte :  ils ne se sont pas ennuyé, c'est sûr, mais je pense qu'ils sont quand même impatients de rentrer à la maison. Qu'on puisse se faire des câlins et des bisous. "
 
Triplés, jumeaux, et après ...
Elles s'appellent Laetitia, Martine et Marie-France. Elles sont nées à Grasse, le 31 décembre 1955. Nous les avions rencontrées il y a 14 ans. Inséparables, elles vivaient sous le même toit depuis l'enfance. En 2004, Carole met au monde Aurore, Guizella et Angelina. Aujourd'hui, comment vont ces " petites fleurs ", comme Carole les appelait à leur naissance ?
6 ans plus tard, Carole a-t-elle pu s'organiser ? Elle élève seule Aurore, Guizella et Angelina, avec un salaire de 1400 euros. Les 900 euros d'aide de la CAF ne suffisent pas à boucler les fins de mois. Depuis le dernier reportage, elle a tout de même pu emménager dans une maison un peu plus grande. Mais elle a dû se battre pendant trois ans auprès de sa banque pour obtenir un crédit sur 30 ans. Ses difficultés financières n'ont pas changé et ne lui permettent pas de s'offrir les services d'une nounou. Alors, ses parents sont revenus l'aider il y a quelques mois : " On ne peut pas laisser Carole avec les filles toute seule. Si elle ne travaille plus, elle perd tout. Nous, on tiendra le coup le temps qu'il faut... mais on sera là. "

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article