Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages sur TF1 : Le sommaire du samedi 25 juin

reportages-claire-chazal.jpgDepuis début octobre la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?

 

Zeros de conduite
Depuis le début de l'année, le nombre de tués sur les routes a augmenté de plus de 10%, car le comportement des automobilistes français est loin d'être exemplaire : excès de vitesse, téléphone au volant, stratagèmes en tous genres pour ne pas perdre de points. La police traque sans relâche ces citoyens qui ont décidé de dépasser les limites de la légalité et de mettre leur vie et celles des autres en danger.
Sandrine et Florent sont deux motocyclistes de la Préfecture de police de Paris. Avec leur moto banalisée, ils prennent en chasse un motard qui roule à plus de 200 km/h. Après quelques kilomètres de poursuite ils finissent par arrêter le chauffard : " Une conduite comme ça c'est sur circuit. Il y a assez de morts comme ça sur les routes ! "
D'autres ont payé cher leur imprudence au volant. Il y a encore quelques années, Julien était loin d'être un conducteur modèle. Jusqu'au jour où un accident de voiture a failli lui coûter la vie. " Avant, je me permettais de faire des excès de vitesse, je n'étais pas exemplaire. Mais maintenant, je respecte le code la route ". Aujourd'hui à 29 ans, il souffre encore de problèmes neurologiques et sa main gauche est restée paralysée. Pour que son histoire serve d'exemple, depuis 4 ans, il a intégré l'association " Victimes et Citoyens ". Ce soir, dans une boite de nuit, Julien et d'autres membres de l'association vont avertir les jeunes sur les risques de l'alcool au volant. Mais Julien a bien du mal à convaincre certains clients de ne pas boire : " Moi je ne m'engage pas, c'est de l'hypocrisie, et ça m'a jamais empêché de rentrer chez moi. " Des propos irresponsables qui choquent les membres de l'association. Chaque année, 900 conducteurs de moins de 25 ans perdent la vie sur les routes de France. Presque la moitié de ces morts sont dues à l'alcool.
 
Delivrez-nous du diable !
Depuis que le monde est monde, mages, sorciers, marabouts et guérisseurs tiennent un rôle important dans la vie du commun des mortels. Et si en France, chaque année, 25.000 personnes essayent de rencontrer un exorciste, ce n'est pas par hasard... Même si les chiffres sont difficiles à vérifier. Dans le Gers, Monsieur Dulong dialogue avec le diable et ses suppôts dans son cabinet ou à domicile. Quand il n'ordonne pas à Satan de sortir de ses paroissiens, le Père Michel, prêtre exorciste, demande à Dieu de les délivrer du Diable.
Chaque année en France, 25.000 personnes cherchent à rencontrer un exorciste. On compte un prêtre-exorciste par diocèse... parmi eux : le Père Michel, prêtre exorciste. Des rendez-vous avec le Diable, le Père en a eu quelques uns et " pense qu'on ne sort pas indemne physiquement de ce combat là. Ce sont des forces réelles " Et " Rituel de l'exorcisme et prières de supplication en mains ", le prêtre rappelle : " il y a ce qu'on appelle la prière d'exorcisme impérative où on s'adresse directement à Satan pour lui dire : sors de cet homme, sors de cette femme Satan ! La prière déprécative, on demande à Dieu de délivrer la personne de ses tourments. Est-ce que ça marche ? Il faudrait demander ça au Seigneur... Oui, heureusement que ça marche. J'ai beaucoup de témoignages de gens qui m'ont dit qu'il y avait eu un avant et un après ".

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article