Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages sur TF1 : Le sommaire du samedi 29 janvier

reportages-claire-chazal.jpgDepuis début octobre la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?

 

Police de femme
Aujourd'hui, dans la police nationale, une femme sur dix occupe un poste de commandement, dont un bon nombre sur le terrain. Parmi elles : Laure, commandant de police en banlieue parisienne, Nathalie, major à la brigade canine des Yvelines, mariée à un policier et Adeline, 34 ans, commissaire de police à l'Office Central de Lutte contre la Cybercriminalité de Nanterre.
8 heures du matin, perquisition dans les caves d'une cité dans la banlieue parisienne. Laure, capitaine de police, dirige les opérations avec une dizaine de fonctionnaires sous ses ordres. Tous se déploient dans les sous-sols avec, comme « collaborateur », le chien des stups'. Un sac est trouvé. « Sachets de plastique significatifs... Cocaïne, héroïne ou barrettes de cannabis...». Moins d'une heure plus tard, l'opération est terminée. Tous les matins, à 6 heures, Laure réveille son fils Sébastien. François, son compagnon pour qui le métier de Laure l'a longtemps troublé, est déjà prêt.

Les enfants du cirque : 10 ans après
Il y a dix ans, Abdel et Mahmoud étaient les rois de la bascule ; Nadia et son frère Virgil ne vivaient que pour le trapèze et la piste ; Mathieu, étudiant à l'Ecole de Cirque de Chalons en Champagne, rêvait de toucher les étoiles. Ces enfants du cirque avaient des rêves plein la tête. Aujourd'hui, Abdel et Mahmoud continuent leurs acrobaties, chacun de leur côté. De retour en Roumanie, Nadia et Virgil réalisent des robes pour des champions de salsa et de tango. Mathieu poursuit son rêve ... autrement.
Il y a 10 ans, Mahmoud, l'acrobate, est victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou.  Il continue malgré tout à inventer des acrobaties, avec son partenaire Abdel, et à tomber encore... Aujourd'hui, c'est séparément  que chacun persévère dans l'acrobatie.
Il y a 10 ans, Mathieu était étudiant à l'école de cirque de Chalons en Champagne et avait décidé de tenter la « belle aventure » du cirque. Aujourd'hui, il doit affronter la dure réalité : « Je fais des spectacles en tant qu'acrobate mais à côté de ça, je fais des régies de festivals, je monte des chapiteaux, je fais plein de trucs. »

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article