Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages sur TF1 : Le sommaire du samedi 30 avril

reportages-claire-chazal.jpg

Depuis début octobre la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?

 

Mon chien est un champion, 4 ans après
Il y a 4 ans, nous avions rencontré des passionnés de chiens. Pascal le handler, Elodie l'amoureuse des lévriers afghans, Sylvie et ses Sealyham Terriers, Dany et Aurélien et leur chien géant irlandais. Eleveurs, promeneurs ou simples amateurs, ils se croisaient sur les rings des concours de beauté canine.
Dans sa ferme limousine, Pascal a installé un centre canin. Il y élève ses Irish Wolfhound et accueille des chiens en mal d'exercice. Mais les concours l'appellent... Pascal vérifie son indispensable trousse de beauté et embarque sa meute. Demain, il a rendez-vous à Bordeaux pour l'exposition canine de beauté. " Je fais beaucoup d'exposition internationales. Sur 52 week-ends, le maximum que j'ai pu faire c'est 48 week-ends d'expos ".
A Bordeaux, Sylvie est de retour " sur les rings " après une longue absence. Sa spécialité ce sont les Sealyham Terriers. Quand nous l'avions rencontrée il y a 4 ans, elle présentait, anxieuse, Eddie, son multi champion, à la Crufts. " C'était le Poulidor de la race. Il a toujours fait deuxième ". Aujourd'hui, c'est au tour de la fille d'Eddie, Charlie. Selon le juge : " Joli mouvement, excellent caractère, chien sympathique... C'est parfait ! " En regardant le premier reportage, elle réalise avec émotion la place importante que tenaient les chiens dans sa vie privée. " Je ne m'étais pas aperçue que ma vie de famille en avait pris un coup. ".

Périph" un monde sans pitié
1,3 million de véhicules empruntent chaque jour le périphérique sous la surveillance permanente d'un service de police spécialisé... 200 policiers se relaient jour et nuit sur cette voie communale pas comme les autres. Nuit et jour, plus d'une centaine de caméras filment le trafic : accidents, conduites dangereuses... Dans le petit monde du périph', il y a aussi les dépanneuses, les ouvriers d'entretien, les bouchons, les motards et, au bord de cet " enfer " nécessaire, des habitants qui vivent les fenêtres fermées.
Quai d'Ivry. C'est là qu'est installée la salle d'exploitation des images filmées jour et nuit. " Il y a environ 110 caméras sur l'ensemble du périphérique. Il est quasiment totalement bouclé au niveau des images ", précise Bernard Serralta. " Elles font des 360 degrés. Nous avons une vue globale de l'ensemble du périphérique. Un après-midi, on y a même vu galoper des poneys ! ".
En cas d'accident, ce sont les dépanneuses qui prennent le chemin du périph'. Désormais, chaque compagnie agréée par la Préfecture travaille à tour de rôle. David conduit la " plus belle " dépanneuse : un engin américain pour les pannes de poids lourds. Ringo, 62 ans dont 30 de périph' : " des fois c'est stressant quand on voit des gens coincés dans leur voiture. Dès qu'on appelle, il faut qu'on arrive le plus rapidement possible. Parfois on arrive avant la police et c'est dangereux. " Un poids lourd en perdition à la Porte de Saint-Cloud ? David part à son secours. " Ca fait bientôt 14 ans que je fais ça par passion pour les camions, la mécanique, la route, les gens et le feu de l'action ! On ne sait jamais sur quoi on part. ".

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article