Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages sur TF1 : Le sommaire du samedi 9 avril

reportages-claire-chazal.jpg

Depuis début octobre la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?

 

Les gendarmes du lagon
Un cadre de rêve. Entre lagons et cocotiers, les gendarmes de Polynésie Française, en poste pour quatre ans, surveillent cinq archipels : les Marquises, les Australes, les Iles-sous-le-Vent, les Iles du Vent et l'Archipel de Tuamotu. Arrivé de Normandie avec sa famille il y a six mois seulement, le Brigadier Loïc Begin découvre sa nouvelle circonscription grande comme l'Europe et les missions parfois insolites qui l'attendent : de l'examen du permis de conduire aux affaires familiales et aux coutumes locales, bien loin du protocole de la métropole...
Aujourd'hui, il part pour l'Ile de Takaroa, une île perdue des Tuamotu, à deux heures d'avion de Tahiti. Le Capitaine Christophe Pinabelle et l'Adjudant John Wong, un gendarme polynésien, sont du voyage. Colliers de fleurs de tiaré à l'arrivée comme le veut la coutume, les gendarmes de Tahiti sont accueillis par le " moutoï ", le policier municipal en poste sur l'île. Ici, pas d'hôtel, les gendarmes vont séjourner chez Aline, une habitante. " Vous êtes chez vous. Pas de chichis. ". Dès le lendemain matin, les gendarmes parcourent l'île et font un tour par les fermes perlières. Ici, tutoiement et bisous sont de rigueur. A 9h, l'Adjudant John Wong ouvre les portes d'une gendarmerie de fortune. Toute la journée, les habitants défilent. En Polynésie, les gendarmes traitent les affaires habituelles mais doivent assurer également des fonctions originales comme moniteurs d'auto-école et examinateurs : un petit tour sur l'unique route de l'île, dans la voiture du candidat et c'est fini. " Ca s'est bien passé. L'épreuve pratique est réussie ". La candidate enchantée peut embrasser son examinateur.

Si on dansait ... 5 ans après
Il y a 5 ans, Véronique et Denis rêvaient de se lancer dans la compétition de danse sportive. Thierry faisait découvrir le Chacha à des écoliers de CM2. Christophe et Sonia, déjà sept fois champions de France de danse sportive, enflammaient les pistes de danse. Cinq ans plus tard, ces passionnés chaussent-ils toujours escarpins pailletés et souliers vernis ?
Aujourd'hui, tous les collègues de Véronique au Collège du Havre où elle est Principale, connaissent sa passion pour la danse. Une passion dans laquelle elle et son mari ont entraîné toute la famille. Iliona, l'aînée, " amène l'esprit du paso doble " aux adolescents du collège subjugués. Et le mercredi soir, c'est cours de danse pour toute la famille ! Corentin danse le ragga avec Iliona et Véronique et Denis répètent non loin de leur fils Guilian, 14 ans. " Je me dis qu'un jour je serai comme ma soeur. C'est ça qui m'a donné envie de danser. " Guilian est le seul de la famille à s'entraîner pour une compétition. Depuis 6 mois, il répète avec Marina sa cavalière. Ils n'ont que deux semaines devant eux.

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article