Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réussir sans diplome c'est possible dans Génération Reporters

generation-reporters-f3_gerard-bedeau.jpgCe soir à 22h55 France 3 proposera un nouveau numero de "Génération Reporters" qui aura pour sujet Réussir sans diplome c'est possible.

Juin, c’est la fin de l’année scolaire, le mois des examens, des concours… Bientôt, les lycéens, les étudiants sauront s’ils ont réussi à décrocher un diplôme. En France, nous avons le goût du diplôme. Sans aucun diplôme, c’est souvent le parcours du combattant… Mais certains arrivent très bien à s'en passer.
 
Comment font-ils pour réussir sans diplôme ? L’équipe de Génération Reporters, est allée à leur rencontre.  Deux patrons sur trois sont autodidactes. Ils ont appris tout seul. Une bonne dose de motivation, de l'énergie à revendre… Ils foncent tête baissée. Certains construisent des empires.  D’autres sont nés avec une souris d’ordinateur dans la main, ont toujours connu internet…Pour ces Digital natives, les autodidactes du 21ème siècle, un diplôme à quoi bon, cela pourrait leur faire perdre du temps.

Mais quand on n'a vraiment pas de diplôme, il faut compenser. La clé de la réussite, se construire un réseau, avoir des appuis et un solide carnet d'adresses.  Le diplôme prestigieux rassure. Mais il ne rend pas toujours heureux. Parfois, il est encombrant. Alors, certains plaquent tout et recommencent à zéro.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article