Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robin Renucci dans le rôle d'un prêtre pédophile dans une fiction pour France 2

france2-2008.jpg
ROBIN RENUCCI va interpréter le rôle d’un prêtre pédophile dans un téléfilm pour France 2 produit par Escazal Films, « Le silence des églises », dont le tournage a démarré le 8 Octobre à Bruxelles. Réalisée par Edwin Baily, sur un scénario de Thierry Debroux, on retrouve au casting de cette fiction de 90 minutes  Robinson Stévenin, Astrid Whettnall, Sandrine Blancke...

C’est la première fois que la fiction de France 2 s’empare de ce sujet douloureux : la pédophilie dans l’église catholique. A la fois pudique et engagé, le film est inspiré de faits réels et de plusieurs affaires qui ont ébranlé l’église française au début des années 2000’s.

Ecrit par l’auteur de théâtre Thierry Debroux, réalisé par Edwin Baily (« Petits Meurtres en famille », « « La vouivre », « Quatre garçons dans le vent »), produit par Denis Carot et Sophie Révil (« Les petits Meurtres d’Agatha Christie »), le film met face à face Robin Renucci (« Le village français ») dans le rôle d’un prêtre aux coupables penchants et Robinson Stévenin (« L’école du pouvoir », « Les vivants et les morts ») dans le rôle de sa victime.

Gabriel, 27 ans, (Robinson Stévenin) est un homme à la dérive, rongé par un mal intérieur que ses proches ne comprennent pas. Le secret de Gabriel est si terrible qu’il n’en a jamais parlé à personne. A 12 ans, il a été entraîné dans une relation amoureuse et sexuelle avec un prêtre, le Père Vincey, Directeur de son école religieuse (Robin Renucci).

Quinze ans plus tard, Gabriel achète une arme et s’installe dans un petit hôtel proche du pensionnat dont le Père Vincey est toujours le Directeur charismatique… Quel chemin prendra sa vengeance ? Gabriel ne le sait pas lui-même mais il est décidé à aller jusqu’au bout.

Un affrontement entre une victime et son bourreau. Un homme seul face à une institution, l’Eglise, prête à tout pour faire que le silence recouvre la honte.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article