Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut les copains, série de 4 documentaires sur France 3

SLC.jpgA partir du lundi 11 juillet à 20h35 France 3 proposera une série de documentaire de 4 fois 110 minutes "Salut les copains".

Salut les copains, c’est le symbole de la jeunesse des années 60 et 70, le signe de ralliement, l’affirmation d’un style de vie, le porte-parole musical d’une génération, l’emblème de la musique pop en France entre 1959 et 1976.

Au travers de l’émission de radio, pionnière, jusqu’au magazine dévoré chaque mois par des millions de lecteurs, Salut les Copains va faire découvrir à la France le rock, les yéyés, puis les chanteurs chevelus et la variété des années 70.

Cet été, France 3 vous propose une immersion en quatre épisodes dans cette époque, au cœur même de son histoire… Quatre films musicaux qui vont refléter la bande-son de ces années-là…

Entre chaque séquence musicale ou documents de l’époque, Salut les copains sera pour la première fois racontée de l’intérieur. Il a été recréée pour l’occasion les lieux emblématiques de l’époque SLC comme le studio de radio de Salut les copains, la rédaction du magazine, la chambre d’un adolescent.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article