Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Second épisode de "24h aux Urgences" ce soir sur TF1

24h aux Urgences
Après avoir installé ses caméras dans une maternité avec Baby Boom, TF1 diffuse chaque mardi en seconde partie de soirée "24 heures aux urgences", un nouvelle série documentaire de six épisodes produite par Shine France et qui est adaptée du format anglais 24 HOURS IN A&E diffusé en Angleterre avec succès sur Channel 4 depuis 2 saisons.

Pendant dix jours, soixante caméras installées dans l’établissement et pilotées depuis une régie ont  filmé le CHRU de Montpellier 24h/24, un dispositif qui offre une totale transparence. Plusieurs équipes mobiles de  journalistes ont pu également suivre les interventions extérieures en ambulance et en hélicoptère  pour montrer la première prise en charge des patients jusqu’à leur arrivée à l’hôpital.

Dans ce second épisode :
Aux urgences, c'est souvent la loi des séries qui prévaut. Les infections alimentaires succèdent alors aux jambes cassés qui, elles-mêmes font parfois suite aux grippes carabinées... Et puis, il y a des jours où ce sont les accidents graves qui s'enchaînent. Pompiers, SAMU, Sécurité civile... la grande famille de l'urgence déploie alors tous ses moyens et tout son savoir-faire pour secourir les victimes sur le terrain et les ramener au plus vite à l'hôpital.

Ce fût le cas ce jour-là, lorsque le docteur Didier Moreau et son équipe de réanimation prennent en charge un homme gravement blessé dans un accident de la route. Le même jour, le jeune Pierre chute du premier étage de l'appartement familial alors que sa mère l'y a par mégarde enfermé à clef. C'est enfin ce jour-là que Morgan fait plusieurs tonneaux avec sa voiture en partant à son travail.

Lorsqu'on est médecin, infirmier ou aide-soignant, il y a toujours un moment où on se dit qu'on pourrait soi-même être victime de l'un de ces accidents en série...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Les urgences, le SMUR, derrière les beaux sourires, il y a la réalité : des drames auxquels sont confrontés des infirmières, des pompiers...<br /> <br /> <br /> Dans ma famille, une personne était aux urgences et partait souvent en SMUR. Après 40 ans de loyaux services, elle a besoin de parler, de parler, parce que des horreurs, elle en a vu, des<br /> accidents de la route aux tentatives de suicides, des personnes qui meurent dans ses bras alors qu'elle n'a rien pu faire...<br /> <br /> <br /> C'est un métier qui ne s'improvise pas du tout : c'est dur. Très dur.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre