Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 27 mai

7a8-christophe-chevalin.jpg

 

Ce dimanche à 17h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

DESTINATION CAMBODGE
C'est la nouvelle destination tendance des voyageurs haut-de-gamme mais aussi une revanche sur le destin pour ce petit pays d'Asie. Le Cambodge, synonyme de massacre et de chaos dans les années 70, est redevenu fréquentable : 2 millions et demi de visiteurs l'an dernier. Un boom touristique vécu comme une chance dans ce pays où la moitié de la population vit encore avec moins d'un euro par jour... Reportage de Loïc GRASSET et Fabrice LAUNAY.

CHANGEMENT DE VIE
Ils sont banquiers, cadres commerciaux, fonctionnaires... ils rêvent pourtant d'exercer un métier manuel. Leur motivation : trouver une vie plus équilibrée, gagner en indépendance, mais aussi échapper à la crise.  Le nombre de demandes de formation pour  reconversion explose : en 2011 il y en a eu près de 100 000, deux fois plus qu'il y a 10 ans ! Un cadre sur deux rêve de changer de métier. Portraits de ces " costards cravates " qui ont décidé de changer de vie et retournent sur les bancs d'un CAP malgré leur haut niveau d'études. Reportage de Benoit CHRISTAL et Didier BARRAL.

LE MYSTERE YOUNES
Cette mère de famille vit une double tragédie : Younes, son fils de 4 ans, a été assassiné et le principal suspect est son mari, le père du petit garçon... Younes vivait avec son frère et ses parents dans le village du Bizet, sur la frontière franco-belge.  Il disparaît un soir d'octobre 2009, alors que ses parents se disputent. Son corps est retrouvé deux semaines plus tard, dans un canal. Très vite, les enquêteurs s'intéressent au père : s'il s'occupe attentivement de ses enfants, c'est aussi un homme qui connaît des problèmes d'alcool et peut se montrer violent. Mais ils n'ont aucune preuve, et son épouse reste convaincue de son innocence... A quelques jours de l'ouverture de son procès, le mystère Younes reste entier. Reportage de Pauline LIETAR et Eric DUMONT.

BRICOLEUSES
Apprendre à percer, à poncer et même à monter des cloisons ! En cours collectifs ou particuliers, de plus en plus de femmes se prennent de passion pour le bricolage. Pour Nicole, qui vient de divorcer, c'est une façon d'être plus autonome dans son quotidien. Coralie, elle, vient d'acheter son premier appartement et n'a pas les moyens de payer un entrepreneur. Marie PEYRAUBE et Vincent DELMOTTE dressent le portrait de ces femmes qui, par passion ou par nécessité, s'adonnent désormais au bricolage.

LES ENFANTS DES MOTELS
Depuis trois mois, avec ses cinq enfants, Johane s'est réfugiée dans la chambre 359 du " Home Sweet Home ", un motel de la région d'Orlando, en Floride. Comme elle, à cause de la crise, des centaines de familles américaines expulsées du jour au lendemain de leur logement s'entassent aujourd'hui dans des hôtels. A l'école des enfants de Johanne, un élève sur 5 a perdu sa maison et tous les jours, le directeur doit gérer des situations de détresse. Un reportage de 7 à 8 au coeur de l'Amérique en crise. Reportage de Myriam ALMA et Mathias DENIZO.

LA BALEINE MYSTERIEUSE
Jusqu'à 50 tonnes et 35 mètres de long : le rorqual commun est l'une des plus grosses baleines au monde, et l'une des plus difficiles à filmer. Deux naturalistes de l'extrême et le champion du monde d'apnée statique ont traqué l'animal à 50 km au large d'Hyères, en Méditerranée, dans une zone protégée où ces baleines viennent se restaurer. Palmes aux pieds, caméra en main, ils rapportent de leurs plongées en haute mer des images uniques de l'insaisissable  rorqual commun. Reportage de Ludovic ROMANENS et Julien ARRUFAT.

VIE DE MISS
Pendant un an, elle a porté la couronne de Miss France et cette expérience inoubliable ne l'a pas été que pour de bonnes raisons... Avec spontanéité et naturel, Laury THILLEMAN, Miss France 2011, raconte à Thierry DEMAIZIERE son " mandat " et ses suites. Entre prestige et paillettes, elle parle sans tabou des moments de blues et de ras-le bol, des obligations dues à son titre et des sacrifices dans sa vie privée. Une succession d'épreuves mais aussi de moments merveilleux qui l'ont fait grandir et devenir femme. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1    

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yacine 27/05/2012 18:52


ecoeué par ce français qui viens betonné les dernier endrois encore vierge de tourisme . En plus il interdit  de boire a ses employer meme dans leur vies privé C est pas comme ca que l on
developpe un pays .Leurs seul avenir faire le larbin pour les touriste .Cet alexi je crois est paternaliste voir colonial aller faire du fric ailleurs et laisser le cambodge tranquille .