Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 30 janvier

Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :

 

Le clan des petites voleuses
Fehim Hamidovic a été interpellé le 30 novembre dernier, en Italie. Selon la police, ce Bosniaque de 58 ans, basé à Rome, pilotait un vaste réseau de petites voleuses qui sévissaient dans le métro parisien. Les Hamidovic - c'est le nom qu'elles donnent systématiquement lorsqu'elles sont arrêtées par la police - affolent depuis plusieurs années les compteurs de la délinquance. En 2010, ces jeunes filles qui prétendent avoir moins de 13 ans pour échapper à des poursuites judiciaires, auraient commis plus de la moitié des vols à la tire dans le métro de la capitale.

 
Les nouveaux missionnaires
Alors que les églises se vident, le pasteur Samuel Peterschmidt fait salle comble. Chaque dimanche, dans la banlieue de Mulhouse, ce pasteur protestant rassemble près de 2000 personnes. Tous sont membres de la Porte Ouverte Chrétienne, une église, fondée dans les années 60 par le propre père de Samuel Peterschmidt, qui appartient au mouvement évangélique charismatique. Parmi les fidèles, beaucoup de catholiques qui vivent un regain de foi depuis leur conversion.

Caprices de star
C'est le pape du rap américain. Une bonne partie des plus gros tubes du moment passent entre les mains de Puff Daddy, interprète mais aussi et surtout producteur. Après 20 ans de carrière, il pèse aujourd'hui 400 millions de dollars et s'est lancé dans les affaires : ligne de vêtements, marque de vodka ou encore programmes de télévision. Cette semaine, il était à Paris à l'occasion de la sortie de son tout dernier album.
 
blessures d'Afghanistan
C'était le 6 janvier 2010 en Afghanistan. Un obus explose. L'adjudant-chef Franck Chemin, un légionnaire français, perd son avant-bras, sa jambe droite est sectionnée. Depuis, rapatrié en France, il a subi une vingtaine d'opérations. Il raconte le difficile retour à la vie normale, parle de son père, qui s'est toujours demandé ce qu'il allait faire en Afghanistan, et de sa femme, qui a récupéré un soldat " en kit "... Lui qui avait défilé aux côtés des légionnaires à deux reprises, ne battra plus jamais le pavé des Champs-Elysées le 14 juillet.


 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article