Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 7 août

Sept à Huit sur TF1

Ce dimanche à 18h50 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :


Arnaques au tribunal ?
Nadia devait recevoir 27.000 euros d'indemnités après la condamnation de son ancien employeur par le tribunal des Prud'hommes. Mais son chèque a été falsifié et encaissé par le syndicat chargé de la défendre. Comme elle, des dizaines de salariés se seraient fait voler leurs indemnités gagnées devant le tribunal. Derrière ces mésaventures, il y aurait un mystérieux conseiller syndical. Mathieu BENOIST, Tony CASABIANCA et Vincent DELMOTTE ont tenté de remonter la piste de cet homme soupçonné par la justice d'avoir détourné plusieurs centaines de milliers d'euros.

Graînes de champions
Pour les passionnés de cheval, c'est LA grande compétition de l'année. Chaque été, 7000 cavaliers se retrouvent à la Motte-Beuvron pour disputer les championnats de France d'équitation. Fleur et Quentin, 11 ans tous les deux, tentaient cette année de décrocher le titre dans leur catégorie. Delphine KLUZEK, Didier BARRAL et Mathias DENIZO ont suivi ces cavaliers en herbe, toujours accompagnés de leurs plus fervents supporters : leurs parents.

Alsace Folie's
C'était un pari un peu fou, mais un pari réussi. En 30 ans, Pierre Meyer a transformé le petit restaurant familial de Kerrwiller, au coeur de la campagne alsacienne, en un cabaret digne des plus belles salles de spectacle parisiennes. Il a recruté des danseurs, des chanteurs, des illusionnistes, et monté une revue qui ne dépareillerait pas au Moulin Rouge ou au Lido. Chaque année, son cabaret attire des milliers de spectateurs. Emmanuel REITZ et Didier BARRAL racontent l'étonnante réussite d'un Alsacien sans complexe.

L'ange des bonobos
Il y a près de 20 ans, Claudine André croise le regard d'un bonobo malade dans un zoo de Kinshasa. Depuis, cette fille de vétérinaire a fait de la survie de cette espèce de singes -génétiquement la plus proche de l'homme- la cause de sa vie. Thierry DEMAIZIERE a rencontré cette femme exceptionnelle dans la réserve qu'elle a créée au Congo. Elle y recueille des bébés bonobos dont les mères ont été chassées et massacrées pour leur viande. Avec l'aide de mères de substitution, des femmes africaines, elle élève ces bébés bonobos avant de les réintroduire dans leur milieu naturel.


Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article