Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série Rome arrive sur Série Club.

Après avoir été diffusée sur Canal +, sur Paris Première et plus récemment sur M6, c'est au tour de Série Club de proposer à ses téléspectateurs de découvrir la série évenement Rome tous les dimanches à partir de 20h40 dès le 8 novembre 2009.

Cette série qui compte donc au total 22 épisodes (12 pour la saison 1 et 10 pour la saison 2) a bénéficié d'un budget astronomique puisque la première saison a coûté près de 100 millions de dollars. Rome devait compter au départ 5 saisons mais la production ne dépassera pas la 2ème saison en raison du coût exorbitant des épisodes.

La série se déroule à une période cruciale de l’Histoire de la Rome Antique, en 51 avant J-C, alors que Jules César tente de reconquérir la cité romaine après avoir vaincu la Gaule. Véritable reconstitution historique, ce péplum témoigne d’une époque meurtrie par l’émiettement des institutions politiques, en se centrant sur les péripéties des centurions Vorenus et Pullo.

La première saison qui sera donc diffusée ssur M6 (avant sans doute la seconde dans la foulée) retrace les luttes de pouvoir entre Pompée et César pour régner sur Rome. Elle s'achève sur l'assassinat de ce dernier par Brutus en pleine séance au Sénat. Dès lors, la saison 2 va s'attacher à suivre les démêlés de Marc-Antoine et Octave pour la succession de César...

Crédit photo : HBO
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article