Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sexe, drogue et dépendance : comment décrocher dans Complément d'Enquête avec Jean-Luc Delarue

Ce soir à 22h05, France 2 proposera Complément d'Enquête qui aura pour sujet "Sexe, drogue et dépendance :
comment décrocher".

Dans un mois, l’animateur vedette Jean-Luc Delarue parcourra le pays en campingcar, pour alerter les jeunes sur les dangers de la dépendance aux drogues. Son addiction à la cocaïne lui a coûté provisoirement sa place à la télé. Comme lui, combien y a-t-il en France d’accros qui n’arrivent pas à s’en sortir ?

On connaissait les drogues dures et les drogues légales, comme l’alcool ou le tabac.
Mais désormais ce qui inquiète les médecins, ce sont aussi les addictions aux médicaments… et au sexe ! Les anxiolytiques sont désormais considérés comme des drogues toutes aussi violentes que l’héroïne ou le LSD. Et à l’hôpital, les accros du X sur Internet sont traités comme des malades à part entière.
Comment soigne-t-on ces patients ? Comment décrocher ?

Des couloirs feutrés des cliniques de luxe jusqu’aux séances de purge dans la forêt amazonienne, Complément d’enquête sur ces Français qui tentent de sortir de l’enfer de l’addiction.

Avec comme invités Richard Bohringer, Professeur Michel Reynaud, Paul Brousse et Jean-Luc Delarue.


 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bravo pour votre témoignage et votre courage, cher Jean Claude Delarue. Je vous souhaite de continuer ce dur chemin vers vous-même. En tout cas, vous continuez de vous donner aux autres et votre<br /> expérience douloureuse avec l'alcool et la drogue et votre façon d'affronter publiquement ces problèmes contribuent à nous aider, nous, les autres, alcooliques et drogués, travailleurs malgré<br /> tout, père ou mère de famille, presque sans rien montrer et souffrant de ces addictions qui nous rongent ... De tout coeur, je vous souhaite de réussir, pour que moi et d'autres réussissions<br /> aussi. Gardez le cap pour tous les autres ! Je vous mets la pression ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre