Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shadows in the Sun diffusé en exclusivité ce soir sur Sundance Channel

sudance-channel
Ce mercredi 18 juillet à 21h30, les téléspectateurs de Sundance Channel pourront retrouver Jean Simmons dans la comédie dramatique Shadows in the Sun, un film salué par la critique qui a été écrit et réalisé par le britannique David Rochsavage et qui montre une fois de plus l’engagement de la chaîne de présenter au public les films indépendants les plus remarquables.

Shadows in the Sun est l’histoire poignante de la rencontre entre un mystérieux jeune homme solitaire et une vieille dame dans les années 60. L’arrivée de ce personnage au sein de la famille va aider ses membres à redécouvrir leurs racines et l’affection qu’ils éprouvent les uns envers les autres.

Hannah (jouée par l’actrice nominée deux fois aux Oscars, Jean Simmons) vit seule dans une grande maison reculée sur la côte nord de l’Angleterre. Peu de choses ont changé depuis qu’elle et son défunt époux avaient acheté cette maison après une vie remplie de théâtre, de voyages et de livres. Elle semble tout à fait heureuse, entourée de poésie, de son jardin et de son jeune ami Joe (joué par Jamie Dornon), un beau et mystérieux jeune homme solitaire qui lui apporte du cannabis pour soulager les douleurs causées par sa longue maladie.

Quand Robert (James Wilby), le fils d’Hannah, débarque avec Kate (Ophelia Lovibond), sa fille adolescente et Sam (Toby Marlowe), son garçon de 10 ans, les tensions se font rapidement sentir. Robert est choqué par la relation que sa mère entretient avec Joe et éprouve de forts soupçons sur les motivations de ce dernier, que Kate trouve, pour sa part, tout à fait à son goût. Sam, quant à lui, va beaucoup apprendre de la perte et la jalousie, lorsqu’il n’est pas en train d’explorer l’épave échouée près de la côte ou de parcourir la campagne alentour. Une suite d’incidents dramatiques qui culminent quand Sam manque de se noyer, va rapprocher les membres de la famille et contribuer à la compréhension et à l’acceptation de chacun.

Shadows in the Sun a été co-écrit par David Rocksavage et Margaret Glover. Le film est produit par Nick O’Hagan. Le directeur de la photographie est Milton Kam. Il a été projeté lors de différents festivals prestigieux, dont le Festival International du Film de Busan en Corée, le Festival du Film de Marrakech au Maroc, The Hamptons International Film Festival aux Etats-Unis et le Festival du Film Britannique de Dinard en France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article