Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Smash, nouvelle série produite par Steven Spielberg dès le 4 juillet sur TF1

smash
Dès le 4 juillet, TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir chaque mercredi en première partie de soirée "Smash", une nouvelle série musicale (un peu dans la même veine que Glee mais en "plus adulte") produite par Steven Spielberg, qui relate le quotidien d'une équipe d'artistes new-yorkais unis autour d'un projet commun : monter à Broadway une comédie musicale basée sur la vie de Marilyn Monroe.

Duo d’auteurs à succès, Tom Levitt (Christian Borle) et Julia Houston (Debra Messing) ont vu plusieurs de leurs pièces et comédies musicales connaître le succès à Broadway. C’est le cas notamment pour Paradis sur terre, toujours à l’affiche.

Pourtant, en quête d’inspiration et de renouvellement, ils demeurent à la recherche d’un «smash», DU spectacle qui ferait un tabac et deviendrait une référence dans le milieu. Alors quand Ellis (Jaime Cepero), le nouvel assistant de Tom, émet par hasard l’idée de créer une comédie musicale basée sur la vie de Marilyn Monroe, ils tiennent leur sujet.

Un projet que le mari de Julia, Frank (Brian d’Arcy James) ne voit cependant pas d’un très bon oeil, sa femme pouvant ne pas se montrer très disponible alors que le couple vient d’entamer une procédure d’adoption. Mais Tom et Julia sont bientôt rejoints par Eileen Rand (Anjelica Huston), productrice tenace en instance de divorce, et Derek Wills (Jack Davenport), metteur en scène à la réputation aussi brillante que sulfureuse. La machine est en marche.

Ils doivent désormais penser au casting et lancer les premiers ateliers de travail.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article