Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Jean-Pierre Jeunet sur Orange ciné max

orange-cine-max.jpgLe mercredi 6 octobre dès 20h40, Orange ciné max consacrera une soirée à Jean-Pierre Jeunet qui a débuté sa carrière en réalisant avec son compère Marc Caro des courts-métrages d’animation. Le style Jeunet se met alors en place, fait de lumières travaillées et d’histoires proches du conte, contrebalancées par l’univers plus noir de Caro. En 2000, le succès du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain », assoit la notoriété de Jean-Pierre Jeunet et l’emmène jusqu’aux Oscars.

 

En 2004, il se lance dans le film de guerre avec « Un long dimanche de fiançailles », tout en imprimant sa marque romantique. En 2009, il sort son 6ème long métrage, « Micmacs à tire-larigot », avec Dany Boon et Kad Merad.

20h40 : « Micmacs à tire-larigot »

Film inédit avec Dany Boon, Kad Merad
Une mine qui explose au cœur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, il est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger...

22h20 : « Micmacs à tire-larigot… le bonus »

Présenté par Marc Iskenderian
Pour tout savoir sur les coulisses du tournage...

22h25 : « Jean-Pierre Jeunet : portrait »

Réalisé par Philippe Pilard
A l'occasion de la sortie du film «Micmacs à tire-larigot», Philippe Pilard dresse un portrait du cinéaste Jean-Pierre Jeunet. De ses débuts avec Marc Caro au succès de ses derniers films, la carrière du cinéaste est une de plus singulières dans le cinéma français d'aujourd'hui. «Le Bunker de la dernière rafale» et «Foutaises» sont les deux courts métrages qui ont popularisé son travail avec Marc Caro. Quand les deux hommes se sont lancés dans l'aventure du long métrage, ils ont signé le délirant «Delicatessen», premier film d'une nouvelle «nouvelle vague» de cinéastes français. Mais le véritable succès populaire est intervenu avec le phénomène du «Fabuleux destin d'Amélie Poulain», que Jean-Pierre Jeunet a signé seul.

23h15 : « Un long dimanche de fiançailles »

Avec Audrey Tautou, Gaspard Ulliel
Mathilde, une jeune femme boiteuse, est prête à tout pour retrouver Manech, son fiancé disparu pendant la Première Guerre mondiale. Manech et quatre autres soldats ont été condamnés à mort par une cour martiale, accusés de mutilation volontaire. Ils auraient été abandonnés à «Bingo crépuscule», no man's land entre les deux armées ennemies. Persuadée que Manech est toujours en vie et faisant confiance à son intuition, Mathilde veut savoir ce qui s'est vraiment passé à «Bingo crépuscule». Elle engage un détective privé, Germain Pire, et le charge de retrouver les vétérans qui ont côtoyé Manech.

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article