Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Jerry Lewis sur OCS Géants

ocs-geants
A l’occasion du jour de l’an, OCS géants met Jerry Lewis à l’honneur. Retrouvez en première partie de soirée « Docteur Jerry et Mister Love », dans lequel un professeur de chimie laid et maladroit se métamorphose en un séducteur cynique et égocentrique grâce à un élixir.

Suivi à 22h25 du documentaire inédit « Method To The Madness Of Jerry Lewis », ou Gregg Barson signe un portrait de Jerry Lewis, icône de la comédie américaine…

20h40 - Docteur Jerry et Mister Love (1963 - Jerry Lewis)
Avec Stella Stevens, Del Moore et Kathleen  Freeman.
Quand on est un homme laid, timide et maladroit comme Julius Kelp, la vie au quotidien n'est pas chose facile. Surtout lorsque ce professeur de chimie s'obstine à donner des cours devant des étudiants inattentifs et cruels qui prennent un malin plaisir à l'enfermer dans le placard de sa classe. Secouru par Stella, une de ses étudiantes dont il est secrètement amoureux, Julius décide d'élaborer un élixir qui le transformera en un irrésistible playboy, Buddy Love. Malheureusement, son double s'avère vite être un séducteur égocentrique et cynique. De plus, l'effet de la potion magique ne dure qu'un temps.

22h25 - Method To The Madness Of Jerry Lewis (2011 - Gregg Barson)
Avec Michael  Andrew, Alec Baldwin et Richard Belzer.
On peut dire sans se tromper que Jerry Lewis est une des dernières légendes vivantes de la comédie et de l'Age d'or d'Hollywood. A travers des interviews inédites de l'acteur-réalisateur, Gregg Barson dresse le portrait d'une des figures les plus populaires de la comédie américaine. Pour mieux comprendre le génie de Lewis, Barson fait appel à des acteurs et des cinéastes qui donnent chacun une définition du réalisateur de «Docteur Jerry et Mister Love»...

Steven Spielberg, Alec Baldwin, Quentin Tarantino ou encore Billy Crystal reviennent sur la personnalité unique de Jerry Lewis et sur le caractère novateur de son cinéma.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article