Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée John Carpenter sur Orange ciné choc

Orange ciné choc vous propose, samedi 31 octobre à partir de 23h de revoire les films de John Carpenter, cinéaste incontournable de l’horreur.

Il réalise autant de films à petit budget (Prince des ténèbres, Invasion Los Angeles) que des superproductions (Los Angeles 2013). Orange ciné choc vous invite donc durant cette soirée à redecouvrir John Carpenter à travers trois de ses plus grands films...

Le Prince des ténèbres, avec Donald Pleasence, Dennis Dun, Victor Wong.
Un prêtre, des étudiants et quelques scientifiques entreprennent de mettre à jour le secret contenu dans un mystérieux coffret gardé depuis des siècles par une secte religieuse. A l'intérieur un troublant liquide vert va vite mettre toute l'humanité en péril.

Halloween, la nuit des masques, avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence.
La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

Invasion Los Angeles, avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster.
Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.


Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article