Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale commerce equitable sur Ushuaïa TV

ushuaiatv.jpgPour célébrer la quinzaine du commerce équitable du 14 au 29 mai qui donnera lieu à de nombreuses manifestations et rencontres dans toute la France, lundi 16 mai, à partir de 20h40, Ushuaïa TV proposera à ses téléspectateurs une soirée spéciale autour d'une consommation responsable et engagée.

A 20h40 : Passage au vert
Pour l'occasion, le magazine de l'écologie de la chaîne présenté par Claire Keim sera rallongé. Il abordera le commerce équitable à travers plusieurs démarches de consommation responsable : le chocolat équitable d'une chocolaterie bio de banlieue parisienne, la mode éthique de la marque Tudobom, l'art de la récup de Mahatsara qui met en avant des créations artisanales d'Afrique du Sud, les succès d'Alter Eco et du label Max Havelaar...
 
A 21h40 : Les artisans du changement : Philanthropie et capitalisme, l'impossible mariage.
(série documentaire - 52min - 2008 - France)
L'entrepreneuriat et le développement durable sont parfois des concepts compatibles. En témoignent des initiatives comme celle de Tristan Lecomte, fondateur d'alter Eco, entreprise désormais célèbre qui s'emploie à importer et distribuer les produits issus du commerce équitable.
  
A 22h40 : Des noix et des hommes
(documentaire - 52min - 2007 - Etats-Unis)
De la jungle bolivienne en passant par les bourses aux céréales de Chicago, ce documentaire nous révèle comment les noix du Brésil arrivent dans nos assiettes et surtout comment leur récolte est le fruit de jours entiers de travail pour des milliers de personnes en Amérique du Sud.
 
A 23h45 : Du mieux dans nos assiettes
(documentaire - 52min - 2010 - Etats-Unis)
De l'Oregon à New York, la mouvance locavore fait fureur. Elle consiste à manger des produits locaux pour relancer les micro-terroirs, respecter le cycle des saisons et réduire les dépenses d'énergie.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article