Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale Juliette Greco en février sur ARTE

arte.jpg
Juliette Greco fête ses 85 ans le 7 février prochain et sort en janvier un nouvel album et une autobiographie.

A cette occasion, ARTE proposera le dimahche 5 février à partir de 20h40, un retour sur son fabuleux parcours dans un grand portrait inédit, suivi d’un concert filmé à l’Olympia en 2004.

20h40 - Juliette Greco, l'insoumise
Au pays de Juliette, Gréco se moque du temps qui passe ! En ce début d’année 2012, elle vogue de concert en concert et galope vers ses 85 ans dans une forme éblouissante. Plus que jamais, elle aime séduire avec toujours cette passion pour les hommes, les mots et les belles mélodies.

Dans ce film documentaire, elle n’esquive aucune question et se livre avec une telle franchise que l’on a l’impression de découvrir enfin la vraie Juliette. Une Juliette drôle, pertinente et incisive qui se regarde sans concession et s’amuse avec délectation au jeu du « déshabillez-moi ». Entre ses chansons et des images d’archives flamboyantes, entre l’icône de l’existentialisme et la grande dame de la chanson française, avec légèreté et malice, le film cerne la personnalité de « La Gréco » et fait apparaître une nouvelle Juliette qui raconte tout sur ses amours et ses passions...

21h50 - Juliette Greco à l'Olympia (2004)
Accompagnée entre autres de l’accordéoniste Jean-Louis Matinier et de Gérard Jouannest, ancien pianiste de Brel, et son mari depuis 20 ans, Juliette Gréco chante lors de ce récent concert à l’Olympia d’inoubliables titres tels que «Déshabillez-moi,» «La javanaise», «Jolie môme», «C’était bien», «La chanson des vieux amants», «Les feuilles mortes», «Paris canaille», «Ne me quitte pas», «Un petit poisson un petit oiseau», «Le temps des cerises». La prouesse de Juliette Gréco, outre sa voix et son charisme épatant, réside dans le fait qu’elle arrive à nous faire aimer des chansons qu’on n’aimait que dans leurs versions originales. Brel, Gainsbourg, Ferré, Piaf, ses amis d’antan sont célébrés et chantés comme jamais. Avec une justesse et une légitimité bouleversante, l’icône Juliette nous raconte des histoires fortes et humaines.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article