Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale Tim Burton sur Syfy Universal

tim-burton.jpgLe réalisateur américain Tim Burton est de retour. Pour son quatorzième film, il a choisi de revisiter le conte le Lewis Caroll, « Alice au pays des merveilles » avec dans la peau du Chapelier fou son acteurfavori... Johnny Depp.

A l’occasion de la sortie en salles de « Alice au pays des merveilles », Syfy Universal consacrera le mercredi 24 mars à partir de 20h45 une soirée spéciale à Tim Burton qui débutera avec la diffusion de "Ed Wood" avec Johnny Depp. Sorti en 1994, ce film retrace la vie d’Ed Wood, cinéaste spécialisé dans l’univers du fantastique et considéré de son vivant par la presse comme le plus mauvais réalisateur de tous les temps. Aujourd’hui, il est adulé et même vénéré par des milliers d’amateurs de bizarre et de fantastique.

A 22h50, la chaîne proposera à ses téléspectateurs "Frankenweenie", un court métrage de 29 minutes sorti en 1984. Le réalisateur offre ici un remake de la légende du professeur Frankenstein. On y retrouve le jeune Barett Oliver dans le rôle principal, après sa performance dans « L’histoire sans fin ».

Enfin, à 23h20, Syfy Universal diffusera "Vincent", un autre court-métrage de Tim Burton réalisé en 1982. Ce court-métrage d’animation réalisé en hommage à Vincent Price, acteur spécialisé dans les films d’horreur, a été primé aux festivals d’Annecy et de Chicago. Dans la version originale, c’est Vincent Price lui-même qui interprète le narrateur.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article