Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Takeshi Kitano sur OCS novo

ocs-novoCe mercredi 9 janvier dès 20h40, cap sur le Japon avec OCS novo. Découvrez deux longs métrages du cinéaste, acteur et réalisateur japonais Takeshi Kitano. En première partie de soirée la comédie dramatique « L'été de Kikujiro » présentée à Cannes en 1999, dans laquelle un enfant solitaire et un truand quinquagénaire désabusé partent à la recherche de la mère que l'enfant n'a jamais vue… suivi à 22h40 du thriller « Hana-Bi ».

20h40 - L'été de Kikujiro (2009 - Takeshi Kitano)
Avec Takeshi Kitano et Yusuke Sekiguchi.
Alors que l'été a éloigné tous ses copains, Masao, neuf ans, s'ennuie. Le club de football lui-même ne peut plus l'accueillir. Il a fermé ses portes. Quant à sa grand-mère qui l'élève, il faut bien qu'elle travaille. Aussi Masao tourne-t-il en rond. Une amie de sa grand-mère pense le distraire en demandant à Kikujiro, un truand bourru mais doté d'un bon fond, de s'occuper du gamin. Masao a de grands projets. Aidé de Kikujiro, il ne doute pas de pouvoir retrouver sa mère, qu'il n'a jamais vue. Le tandem se lance dans l'aventure. Peu à peu un lien de profonde affection se tisse entre l'enfant triste et son mentor.

22h40 - Hana-Bi (1997- Takeshi Kitano)
Avec Takeshi Kitano et Nishi Tetsu.
Le sort s'acharne sur le policier Yoshitaka Nishi : alors qu'il rend visite à sa femme hospitalisée et apprend qu'elle est condamnée par un cancer, deux de ses collègues sont touchés lors d'une fusillade avec un yakuza. Le premier, Tanaka, décède, tandis que Horibe se retrouve paralysé et abandonné par sa famille. Nishi quitte alors les forces de l'ordre et, pour rembourser des dettes contractées auprès de mafieux, décide de braquer une banque. Son forfait accompli, il paie ses dettes, envoie un peu d'argent à la veuve de Tanaka et part en voiture à travers le Japon avec sa femme, en direction du mont Fuji.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article