Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire de Suspect n° 1 du mercredi 22 juin sur TMC

suspect-no1-nils-hd.jpgCe soir à 20h40 sur TMC Jacques Legros présentera "Suspect n° 1".

Cette semaine, les équipes de Suspect n°1 décryptent 3 impostures extraordinaires qui ont eu un retentissement médiatique sans précédent : Jean-Claude Romand, le faux médecin qui a assassiné sa femme ; la prétendue agression antisémite d’une jeune femme dans le RER et le mensonge mondial de Misha Defonseca qui affirmait avoir été élevée par des loups pendant la Seconde Guerre Mondiale et avoir traversé la forêt ukrainienne à la recherche de ses parents déportés,…

Au sommaire de ce nouveau numéro de Suspect n° 1, trois impostures extraordinaires qui ont eu un retentissement médiatique sans précédent :

En janvier 1993, Jean-Claude Romand assassine froidement toute sa famille : sa femme, leurs deux enfants, puis ses propres parents. En enquêtant sur son passé, les gendarmes font une incroyable découverte : cet homme qui se prétend docteur ment depuis plus de 17 ans ! Il n’a jamais été médecin, n’a jamais travaillé de sa vie et n’a même pas le moindre numéro de sécurité sociale !

En juillet 2004, une jeune femme prétend avoir été sauvagement agressée par six jeunes d’origine étrangère dans une rame du RER D. Il s’agirait d’un acte d’antisémitisme.

La classe politique fait immédiatement part de son indignation. La presse s’emballe. En quelques heures, cette agression devient une affaire d’Etat. Pourtant, là encore, tout est faux.

Enfin dans les années 80, Misha Defonseca raconte son incroyable odyssée pendant la Seconde guerre mondiale. A seulement 8 ans, adoptée par une meute de loups, elle aurait franchi plus de 3 000 kilomètres dans les forêts d’Ukraine, à la recherche de ses parents déportés. Son livre fait le tour de la planète. Il est même adapté au cinéma. Pourtant, Misha Defonseca a tout inventé…

Crédit photo : Nils HD


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article