Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Southland, nouvelle série sur Orange ciné choc

orange-cine-choc.jpgA partir du 10 janvier, Orange ciné choc invitera ses abonnés à plonger chaque dimanche à 20h4040 dans le quotidien des flics de Los Angeles comme jamais auparavant avec "Southland", une toute nouvelle série produite par un prestigieux trio.

Créée par Ann Biderman, la co-scénariste de Public Ennemies (film de Michael Mann dans lequel Johnny Depp incarne John Dillinger), il s’agit surtout de la nouvelle production de John Wells. Producteur exécutif de Urgences et The West Wing, il est également le co-créateur de New York 911. A ce titre, il est l’un des piliers de la télévision américaine de ces 15 dernières années. S’est joint à eux Christopher Chulack : après avoir réalisé 43 épisodes de Urgences, il a mis en scène 5 des 7 épisodes de la saison 1 de Southland, dont le pilote.

C’est à bord des voitures de police et sur les scènes de crimes que Southland embarque le téléspectateur. Dispute conjugale, bébé abandonné, cadavre dans une allée… Des bas fonds de Los Angeles aux plages de Malibu, les situations sont autant de cas désespérés pour des policiers qui, eux aussi, ont leurs failles.

 C’est l’histoire d’un vétéran, John Cooper (Michael Cudlitz), qui patrouille en compagnie de Ben Sherman (Benjamin McKenzie), mais Ben est le fils d’un grand avocat de Beverly Hills et il va donc devoir prouver qu’il peut devenir un bon flic. Quant à Chickie Brown (Arija Bareikis), cette femme-flic veut à tout prix intégrer l’équipe d’intervention du SWAT, mais les égarements de son volubile partenaire pourraient poser problème.

Southland est tournée dans les véritables rues de Los Angeles, souvent dans des lieux rarement vus à la télévision. Les caméras ultra-mobiles permettent de rester au plus près des policiers et la quasi-absence de musique renforce l’aspect documentaire.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article