Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stéphane Bern nous raconte la Reine Victoria dans Secrets d'histoire

sephane-bern-dr_sep.jpg
Nouveau numéro du magazine "Secrets d'hisoire" ce mardi soir en première partie de soirée sur France 2.

Pour ce troisième numéro de la saison consacréeà des hommes et femmes qui ont fortement marqué leur époque , Stéphane Bern nous entraînera à la rencontre de la Reine Victoria dans  les coulisses de sa maison privée d’Osborne, sur l’île de Wight, conservée telle qu’elle l’a décoré, ainsi que les résidences royales de Buckingham, Balmoral et Windsor qui abritent aujourd’hui encore de somptueuses collections d’art et de mobilier, comme un reflet intemporel de l’ardente histoire d’amour qui unit Victoria à son mari, le Prince Albert.

Nous partirons à la découverte du quotidien de cette Reine, mère de 9 enfants, qui adorait le parfum, les bijoux, les fêtes et la bonne chair ! Nous verrons combien Victoria était attachée à la France, son amitié avec Napoléon III et l’Impératrice Eugénie, et comment à l’aube de sa vie, elle a littéralement lancé la mode des vacances sur la côte d’Azur. Souveraine adulée en son temps, la mort précoce de son mari fera pourtant vaciller quelque temps la Monarchie britannique, mais nous verrons comment les hommes de son entourage lui redonnent goût à la vie et à sa fonction de Reine, provocant des scandales à la cour !

Après 64 ans de règne sur le trône du plus grand empire que l’humanité n’ait jamais connu, la popularité légendaire de la Reine-Impératrice Victoria lui vaut de laisser son nom à un siècle. Victoria symbolise à elle seule l'Angleterre éternelle, qu'aujourd'hui ses descendants, la Reine Elizabeth II et son petit-fils, William, le futur Roi, continuent d'incarner.

Crédit photo : DR / SEP

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article