Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strike Back, nouvelle série à découvrir le 22 janvier sur Canal+

strike-back.jpg
Le dimanche 22 janvier à 20h55, Canal+ proposera à ses abonnés de découvrir le premier épisode de "Strike Back", une série inédite créée par Andy Harries et inspirée des récits de Chris Ryan, ancien soldat des Bristish Special Forces et unique rescapé d’un commando qui avait infiltré les lignes ennemies durant la guerre du Golfe de 1991.

Chris Ryan, ancien soldat des forces spéciales britanniques, appartenait au commando de huit hommes qui avait mené une campagne d’infiltration connue sous le nom de "Bravo Two Zero". Quelques années après son retour en Angleterre, seul rescapé de cette opération, Ryan s’est reconverti dans l’écriture ; il y est aujourd’hui un des auteurs les plus populaires. Consultant artistique de la série, il a aussi supervisé les scénarios qui ont été pour lui l’occasion de creuser plus encore ses souvenirs.

Sur fond de rédemption, son récit mêle faits de guerre et histoire personnelle. Dès les premières scènes, STRIKE BACK plonge le spectateur au cœur de l’action. La réalisation, fluide, rythmée, s’appuie sur des scripts solides et un casting bien charpenté avec, en tête d'affiche, Richard Armitage (CAPTAIN AMERICA :FIRST AVENGER, séries ROBIN DES BOIS, MI-5) dans le rôle de Porter, et Andrew Lincoln (L’ARNACŒUR, série THE WALKING DEAD) dans celui de Collinson. Action !

Crédit photo : DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article