Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Succès de la soirée autour de l'affaire Robert Boulin sur France 3

CRIMEDETAT.jpgLa soirée continue proposée par France 3, mardi 29 janvier, autour de Robert Boulin, avec la fiction  « Crime  d’état », suivie par le débat de  Ce Soir ou Jamais, a particulièrement été appréciée des téléspectateurs. 
 
Hier soir, la fiction Crime d’état a rassemblé près de 3,1 millions de téléspectateurs pour 11,1 % de part d’audience, un résultat au dessus de la moyenne de la case. Cette œuvre de création française originale, réalisée par Pierre Aknine, produite par Jean-Pierre Guérin, avec Francois Berléand  Florence Muller, Philippe Torreton attire un public homogène : 11.4% sur les hommes et 12.1% sur les femmes. Sur la cible des 50 ans et plus, le programme affiche un joli score de 19.1% de PdA et se positionne leader sur la cible.
 
Avec ce film coup de poing France 3 a permis aux téléspectateurs d’entrer dans les coulisses du pouvoir et a ouvert le débat sur deux thèses contradictoires autour de la mort de Robert Boulin qui trente ans après le drame passionne et divise toujours autant les français.
 
Ce  soir  (ou  jamais !)  en  deuxième  partie  de  soirée  a  réalisé  un  record historique depuis son lancement en 2006 en audience avec 2,1 millions de téléspectateurs  et  11,3%  de  PdA.  Le  magazine  proposait  de  prolonger  le débat avec la participation de  Pierre  Aknine, réalisateur de la fiction,  Jean Charbonnel, ancien ministre sous Pompidou, Benoit Collombat, journaliste, Gilles Cayatte, réalisateur du documentaire,  Alain Tourre, ancien du SRPJ de Versailles, Michèle Cotta, journaliste.

Pour rappel, la veille, Docs Interdits proposait le documentaire inédit Vie et mort de Robert Boulin. Le document réalisé par Gilles Cayatte réunissait 730 000 téléspectateurs pour 8.1% de PdA et enregistrait le record en PdA pour la case "Docs Interdits" cette saison. 

 

Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL /FTV / GMT

Source : France 3 / Médiamat Médiamétrie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article