Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sujet sur la Birmanie et interview de Aung San Suu Kyi dans L'effet papillon

effet-papillon-maxime-bruno.jpg
Le dimanche 4 décembre 2011 sur Canal+ à 12h en clair, L’effet papillon présenté par Daphné Roulier, diffuse un reportage exceptionnel sur la Birmanie. Ce pays tente de sortir de l’isolement international dans lequel il s’était enfermé notamment via les multiples réformes menées par le président en exercice Thein Sei. Papillon a enquêté et a rencontré, il y a quelques jours, clandestinement et en exclusivité, la dissidente birmane et prix Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyi. Un échange suivi d’une courte interview menée dans les bureaux de son parti politique à Rangoon.

REPORTAGE EN BIRMANIE
Un sujet d’Olivier Ponthus et Michel Legand
Reportage sur le début d’ouverture démocratique en Birmanie, les premières libérations de prisonniers politiques et les opposants qui s’organisent. Des activistes, blogueurs, artistes, commencent à rentrer de leur exil en Thaïlande. D’autres continuent de mener la bataille contre le régime depuis l’étranger. Quant aux moines, dont la révolte a été réprimée dans le sang il y a 4 ans, ils militent pour la libération des 2000 prisonniers politiques environ encore incarcérés. Alors que la junte militaire au pouvoir semble lâcher du lest, Aung San Suu Kyi incarne l’espoir d’un changement profond en Birmanie. Ses sorties publiques provoquent des cohues et une ferveur indescriptibles.

Cette dictature, l’une des plus fermées du monde, se fissure-t-elle ? L’EFFET PAPILLON vous emmène en Birmanie, sur les traces d’Aung San Suu Kyi.

Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article