Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléthon : Le programme de ce vendredi 2 décembre

telethon-tristan-paviot.jpgLes 2 & 3 décembre, le Téléthon fêtera ses 25 ans ! Malgré de nombreuses rumeurs, France Télévisions fêtera comme il se doit cet anniversaire en lui consacrant 30 heures d'antenne, et c'est une première, sur la totalité des antenes du groupe à savoir France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et Outre-mer 1ère (chaînes et radios).

Parrainé cette année par l'humoriste et comédien Gad Elmaleh qui aura à ses côtés le jeune Raphaël pour ambassadeur, le téléthon misera cette année beaucoup sur le numérique avec bien évidemment des formulaires pour faire des dons en ligne mais aussi une webTV, des vidéastes amateurs qui auront pour mission de filmer les manifestations là où les caméras de France Télévisions ne seront pas présentes, des ventes aux enchères...

Des dons en ligne eonc mais aussi bien évidemment par téléphone avec le 3637 qui sera ouvert du 20 au 9 décembre grâce à 60 centres de promesses téléphoniques sont répartis dans toute la France dont 9 en Outre-mer et 3 à l'étranger ! Tout au long des 30 heures, et pour la première fois, nous pourrons visualiser, sur une carte de France installée près du compteur, l'évolution des dons, département par département.

Le plateau principal sera basé à Paris mais 8 villes de province acceuilleront aissi des plateaux (Honfleur, Lunéville…), sans oublier un plateau mobile depuis un bateau qui naviguera tout au long du canal Saint- Martin !

telethon-gad-gerard-bedeau.jpgVendredi 18h45/19h45 - 30 heures chrono
Présenté par Sophie Davant
Sophie Davant, Gad Elmaleh et Raphaël ouvrent le bal de ces 30 heures de direct et de générosité. En guise de sommaire, ils se glissent en coulisses. Depuis le plateau, en passant par les loges ou la régie, venez découvrir, au hasard d’une porte, tel invité, tel animateur ou tel chercheur, venez croiser familles et partenaires sans oublier, par la magie d’un duplex, l’ambiance dans les 8 villes ambassadrices ou dans les 3 pelotons du grand défi cycliste. Autant de projecteurs sur ce que vous réserve ce formidable marathon télévisuel.

Vendredi 19h45/20h40 - Les beaux moments
Présenté par Cyril Hanouna
25 éditions et autant de moments rares, inscrits dans la mémoire du Téléthon comme dans celle de ceux qui les ont vécus. Qu’ils soient insolites, drôles ou emprunts d’émotions, ces instants-là, Cyril Hanouna vous les fera revivre en présence de leurs auteurs. Parmi ses invités : Alain Bougrain-Dubourg, Patrick Chêne, Claude Sérillon, Michel Boujenah et bien d’autres encore.

Vendredi 20h40/23h30 - A vous de jouer
Présenté par Sophie Davant et Jamy Gourmaud
La thérapie génique des maladies rares progresse. Mais quelles en sont les grandes avancées comme les pistes d’espoir ? Réponses dans cette émission à travers les quizz qui verront s'affronter les villes ambassadrices, réponses illustrées par les exposés de Jamy et arbitrées par des chercheurs, mais aussi Sandrine Kiberlain, Kad Merad et Gérard Jugnot, trois anciens parrains et marraines qui participeront aussi au jeu et soutiendront les villes dans les défis insolites qu'elles se lanceront par ailleurs. Sans oublier la touche musicale apportée par Julien Clerc, parrain du Téléthon il y a trois ans.

Vendredi 23h30/0h30 - Ca va mieux en le disant
Présenté par Cyril Hanouna et Elodie Gossuin
Parce que Ça va mieux en le disant, Cyril Hanouna et Elodie Gossuin donnent la parole aux 18-25 ans. Comment vivent-ils leur maladie au quotidien, quelle influence a-t-elle dans leur vie sociale et professionnelle, dans leur relation aux autres comme dans leur intimité ? Plusieurs d’entre eux seront là pour en témoigner, aux côtés de leurs familles, de leurs amis, mais également de spécialistes.

Vendredi 0h30/7h - Téléthon, le coeur outre-mer
Présenté par Elyas Akhoun et Charlotte Bouteloup
Grâce au décalage horaire, le soleil ne se couchera pas sur le 25e Téléthon ! A l’instar des autres chaînes du groupe, les Outre-mer 1ère se mobilisent, pendant toute une nuit, pour jouer leur partition dans le concert de solidarité du Téléthon. Entre le 2 et le 3 décembre, de 0h30 à 7h00, les 9 stations (Saint-Pierre et Miquelon, la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, la Réunion et Mayotte) se passeront le témoin.

Crédit photo Gad Elmaleh et Raphaël : Gérard Bedeau / France 2
Crédit photo s plateau : Tristan Paviot / France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Téléthon = vivisection = je ne fais pas de don!<br />
Répondre