Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 dévoile le concept et le jury de "The Best, le meilleur artiste"

the-best-le-meilleur-artiste.jpgProchainement, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver Estelle Denis aux comandes de "The Best, le meilleur artiste", un nouveau programme produit par Shine France et adapté du format original "Beat the best" créé aux Pays-Bas par John de Mol en 2012.

"The Best, le meilleur artiste" est la plus grande compétition d'artistes jamais organisée. Dans un chapiteau géant de plus de 1 600m2 situé en région parisienne, les plus grands artistes du monde entier s'affronteront dans un show inédit digne des plus grands spectacles. Les artistes les plus reconnus de leur discipline vont se battre pour gagner le titre de " The BEST" et tenter de décrocher les 100 000 euros.

Dans chaque prime, 12 artistes aux disciplines variées et originales se succèdent sur scène pour tenter d'accéder à la place suprême de la compétition : le fauteuil du Meilleur Artiste. Le premier artiste à performer y accède directement. Mais jusqu'à quand l'occupera- t-il ? Au passage des artistes suivants, la compétition monte effectivement d'un cran. Tous les participants n'ont qu'un seul but : détrôner l'occupant du fauteuil, se qualifier pour la Grande Finale et décrocher les 100 000 euros.
 
Nos 4 jurés attribuent chacun une note sur 10, une note moyenne " jury " est ensuite établie. Mais ils ne sont pas les seuls à décider du sort de nos artistes puisque le public présent sur le plateau aura également la lourde tâche d'attribuer une note sur 10 à chaque performance. A l'issue de chaque prestation, la note moyenne du jury et la note moyenne du public sont dévoilées et additionnées pour donner un score sur 20. Si ce score est supérieur à celui de l'artiste leader, alors l'artiste challenger le détrône immédiatement, et prend sa place dans le fauteuil ! A la fin de la soirée, le dernier artiste à occuper le fauteuil du Meilleur Artiste est automatiquement qualifié pour la finale.

Toutes les disciplines artistiques sont représentées : illusion, arts martiaux, équilibre, chant, danse... Mais également des performances jusqu'alors inédites en France, comme le Mallakhamb, le sport traditionnel indien ou encore le mapping, performance live où l'artiste danse et interagit avec des projections vidéos, et bien d'autres encore!  Des acrobates fous de Moscou aux gymnastes vertigineux de Bombay en passant par la troupe de spectacle de Las Vegas... qui sera le Meilleur Artiste ?
 
4 grands noms du monde du spectacle aux carrières artistiques prestigieuses composeront le jury de "THE BEST, le meilleur artiste". Ces personnalités de marque, aux talents artistiques reconnus, vont devoir évaluer les meilleurs artistes au monde et leurs prestations. Pour cela, exigence, impartialité et expertise seront les maitres mots de notre jury.

Lara Fabian  : "The Best, le meilleur artiste" "sera sans aucun doute une véritable "expérience " à tout point de vue. Un défi où en tant qu'artiste on se retrouve à mi-chemin entre l'enfant qui rêve devant tant de magie, et la professionnelle qui se nourrit devant tant de talent. Je suis ravie de me retrouver face à des artistes dont les visions convergent dans un seul et unique but : celui de nous faire vibrer, et de nous créer l'émotion la plus forte. C'est aussi ma démarche depuis toujours. Etre face à eux ne fera sans nul doute que me confirmer que nous faisons le plus beau métier du monde. Que the best commence ! "

Arturo Brachetti : " Ce n'est pas la première fois que je suis juge dans une émission de télé. Mais cette fois-ci est différente car le format est spécial : le fait de ne pas être unique juge, mais un trait d'union entre le public et les artistes.
Ils sont tous professionnels et méritent d'être appréciés et non jugés, et c'est une bonne occasion de le faire. "

Alessandra Martines : "J'ai choisi de faire cette émission qui va être comme un feu d'artifice : éblouissante, surprenante, pleine de joie de vivre, parce que je serai confrontée à des formes d'arts multiples ce qui en tant qu'artiste et juré est extrêmement enrichissant ..."

Sébastien Stella  : "Je suis aussi fier qu'impatient de rejoindre ce projet, c'est une formidable opportunité d'offrir mon soutien aux artistes de scène et d'en découvrir de nouveaux. Je croyais déjà connaitre the best of the best, mais j'ai le sentiment que je vais être surpris et croyez moi...Il m'en faut beaucoup pour être impressionné. It's show time!"

Crédit photo : DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article