Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Chef 2011 : Portraits de Ludovic, Matthieu et Paul-Arthur

topchef2011-pierre-olivier.jpgAprès le succès de la première saison, Top Chef revient pour une nouvelle saison chaque lundi à partir du 31 janvier sur M6. Côté présentation, on retrouve Stéphane Rotenberg qui sera cette fois accompagné d'Agathe Lecaron sans oublier la particpation de Cyril Lignadc et le jury composé de Thierry Marx, Christian Constant, Jean- François Piège et Ghislaine Arabian.

Cette année, 14 nouveaux espoirs de la gastronomie française, animés par une passion et une ferveur incroyables, s’affrontent dans la plus grande compétition de cuisine ouverte aux professionnels. À la clé : 100 000 euros pour réaliser leur rêve et ouvrir leur propre restaurant.

 

Nous vous proposons de découvrir leurs portraits :

 

top-chef ludovic Ludovic Turac
22 ans - Marseille - Second de cuisine - “Une table au sud”
Pour Ludovic Turac, la cuisine est une réelle vocation. Méditerranéen, rien n’arrête sa soif d’apprendre et d’expérimenter. Second de cuisine au restaurant Une table au sud à Marseille, il a été chef de partie dans des établissements étoilés comme L’Hôtel du Castellet (2 étoiles au Michelin).

Il a participé aux Olympiades des métiers où il a terminé champion de Provence et 6e national. Il est arrivé 2e au concours Dalmeran. Challenger infatigable et exigeant, il aime confronter sa cuisine aux autres.

Aujourd’hui, il rêve d’ouvrir son restaurant avec l’aide de son épouse chef sommelière.
top-chef matthieu Matthieu Lestrade
22 ans - Juan-les-Pins - 1er chef - “Le Park 45”
Depuis 5 ans, Matthieu Lestrade a fait de sa passion son métier. Tour à tour commis, second chef de partie, il est aujourd’hui 1er chef de partie d’un restaurant étoilé à Cannes, Le Park 45 (1 étoile au Michelin).

Encore très jeune, il est coaché par sa mère et surnommé “Mister Zen” par ses collègues de brigade. Ambitieux et sérieux, il vise l’excellence et rêve d’ouvrir un restaurant avec son amie sommelière.
top-chef paul-arthur Paul-Arthur Berlan
28 ans - Paris - Sous-chef - “Le fin gourmet”
Originaire de Carcassonne et amoureux des produits du sud, pour Paul-Arthur Berlan, la cuisine, c’est comme le rugby : de l’engagement, une équipe soudée et un essai à transformer.

Après plusieurs années d’expérience en tant que commis, chef de partie et souschef dans divers établissements étoilés, il rêve désormais de créer son restaurant avec une cuisine à la fois inventive mais surtout récréative.

Paul-Arthur a terminé 3e au concours des Chefs en or présidé par Michel Roth et Christian Lesquier.

 

 

Crédit photo : Pierre Olivier / M6

 


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article