Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Troisième épisode de "24h aux Urgences" ce soir sur TF1

24h aux Urgences
Après avoir installé ses caméras dans une maternité avec Baby Boom, TF1 diffuse chaque mardi en seconde partie de soirée "24 heures aux urgences", un nouvelle série documentaire de six épisodes produite par Shine France et qui est adaptée du format anglais 24 HOURS IN A&E diffusé en Angleterre avec succès sur Channel 4 depuis 2 saisons.

Pendant dix jours, soixante caméras installées dans l’établissement et pilotées depuis une régie ont  filmé le CHRU de Montpellier 24h/24, un dispositif qui offre une totale transparence. Plusieurs équipes mobiles de  journalistes ont pu également suivre les interventions extérieures en ambulance et en hélicoptère  pour montrer la première prise en charge des patients jusqu’à leur arrivée à l’hôpital.

Dans ce troisième épisode :
Le samedi, c'est le jour le plus fréquenté de la semaine aux urgences. Les personnels soignants doivent alors redoubler de vigilance. Car, si le samedi est jour de grande affluence, c'est aussi celui de tous les excès et, parfois, de tous les dangers.

Et puis, aux urgences, on attend, c'est bien connu. Et moins c'est grave, plus on attend... Les esprits ont alors parfois tendance à s'échauffer et devant l'agressivité de certains patients, médecins, infirmiers et aides-soignants font preuve de sang-froid pour maîtriser toutes les situations.

Abus d'alcool, accidents de la route en fin de soirée, angoisses de la nuit, violences conjugales... pour ces héros du quotidien qui ont choisi de consacrer leur vie à secourir les autres, aucun jour ne ressemble en effet à un samedi aux urgences...

 

lzdp2011  Retour à l'accueil du site twitter.jpg Rejoignez-nous sur Twitter faacebook.jpg Rejoignez-nous sur Facebook

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article