Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Umberto Eco invité de la grande librairie sur France 5

Ce jeudi 24 mars à 20h35, François Busnel présentera sur France 5 un nouveau numéro de la saison de "La grande librairie".

Cette saison encore, chaque semaine, en direct et en première partie de soirée, François Busnel propose de suivre de près l'actualité littéraire avec, pour seul mot d'ordre, le plaisir. Au menu : quatre écrivains connus, français et étrangers, prennent le temps de se raconter et donnent ainsi l'envie aux téléspectateurs de déguster des histoires, de dévorer les pages, de savourer les mots en fins gourmets de la littérature.

François Busnel recevra pour ce nouveau numéro Umberto Eco pour « Le cimetière de Prague » (Grasset), Hans Magnus Enzensberger pour « Hammerstein ou l’intransigeance : une histoire allemande » (Gallimard), Raymond Aubrac et Renaud Helfer-Aubrac pour « La flamme de la Résistance » (Calmann-Lévy).

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'ai regardé hier soir la grande librairie, comme souvent. Je suis de plus en plus agacée par le comportement de François Busnel. Hier soir, il nous demandait d'aller voter. De quoi je me mêle.<br /> Je n'avais jamais entendu, en son temps, Bernard Pivot s'occuper de politique. C'est vrai que l'on me dira que l'époque n'est plus la même. Mais enfin, j'ai vraiment du mal à m'y faire. Et<br /> puis, pour critiquer toujours les cathos, c'est tellement facile (quand il a ironisé à propos des "curés" avec Raymond Aubrac). Qu'il se moque donc des musulmans, on verra le résultat. Il aura<br /> une fatwa sur la tête. Je crois que je ne vais plus regarder l'émission ou tout au moins la regarder d'un autre oeil. Et puis arrêter de faire le parallèle des évènements historiques (arrivée au<br /> pouvoir d'Hitler) avec les réalités d'aujourd'hui. En un mot, il est urgent d'arrêter de nous gaver de politique. Il y a des émissions pour cela. A bon entendeur, salut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre