Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dimanche hivernal : ou comment Fringe m’a fait succombé une nouvelle fois (après Dawson) à Joshua Jackson !

fringe-s4.jpg
Jérémy, mon cher rédacteur en chef (comme je pourrais le nommer), m’a longtemps parlé d’une série en me la conseillant, Fringe, sans que je ne prenne jamais le temps de la regarder.
 
Mais en cette période de trêve hivernale pour beaucoup de séries, je ne pouvais me résoudre à passer mon dimanche sans en regarder une seule. Vous savez ce genre de dimanche où tout ce que vous souhaitez c’est mettre votre plus « beau » jogging et rester calé sous la couette toute la journée (image des plus sexy, j’entends bien :p) !

Je me suis donc mise à Fringe et c’est sans vous mentir que j’ai été complètement obnubilée par cette série tout au long de mon après-midi et soirée. Après donc six épisodes de la première saison, une envie d’écrire m’a pris !
 
« Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité... »
 
Tout d’abord, l’idée de faire un double épisode pour entamer la série m’a permis de vraiment me mettre dedans ! J’avais l’impression d’être au cinéma devant un bon film d’action surréaliste :) En même temps, vu l’intrigue de Fringe, il n’est pas difficile de devenir accro aux personnages, aux évènements de chaque épisode mais aussi aux énigmes que ceux-ci amènent…
 
C’est un plaisir de voir l’évolution de la relation père / fils de Walter et Peter Bishop, de voir l’intelligence de ces deux personnages qui se complètent si bien, de découvrir à chaque nouvel épisode une nouvelle énigme et de retenir son souffle pendant 50min, pendu aux lèvres de ce Walter dont la folie attendrit (et fait rire par la même occasion), dans l’attente de la résolution de l’enquête !
 
Et malgré le succès des enquêtes, une énigme plus large s’impose au fur et à mesure des épisodes et se contraindre à attendre mon prochain moment de répit où je pourrais regarder le 7ème épisode de 1ère saison devient presque insoutenable (sans trop exagérer) !
 
Vous pouvez donc compter sur moi pour écrire de nouveaux articles sur Fringe au fur et à mesure de mon avancée dans cette série :)

Crédit photo : NBC Universal

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Merci DG, j'ai bien pris en compte ta remarque et je n'abandonnerais pas ! Tu as plutôt égaillé ma curiosité qu'en à la 4ème saison...<br /> <br /> <br /> Je vous en dirais des nouvelles dans un article :)<br />
Répondre
D
<br /> Coucou ! Je passe juste pour vous dire un petit mot : même si la 4e saison n'est franchement pas terrible, (ou du moins, pas à la hauteur de ce à quoi Fringe nous avait habitués pendant 3<br /> saisons), n'abandonnez pas pour autant, car la toute fin de la série promet d'être juste sublime.<br /> <br /> <br /> Saison 1: 18/20<br /> <br /> <br /> Saison 2: 18/20<br /> <br /> <br /> Saison 3: 16/20<br /> <br /> <br /> Saison 4: 10/20<br /> <br /> <br /> Saison 5 (première partie): 10/20<br /> <br /> <br /> Saison 5 à partir de l'épisode 5x05: 16/20<br /> <br /> <br /> Bon visionnage ! :D<br />
Répondre
K
<br /> Et oui Luc, je suis impardonnable ! Et je subis une punition à la hauteur de ma bêtise, crois moi : cela fait 2 jours que je n'ai pas pu continuer la saison 1 !<br /> <br /> <br /> Vivement ce soir que je me remette dedans :)<br />
Répondre
L
<br /> Quoi !!!!!! Vous ne connaissiez pas Fringe et vous parlez que maintenant de la saison 1 ? Mais c'est un scandale !! Je plaisante bien sûr :) Mieux vaut tard que jamais et bon courage pour<br /> ratrapper les quatre premières saisons !<br />
Répondre