Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un diner presque parfait dans le noir avec une non-voyante

C’est à Thionville que se déroule cette semaine un dîner presque parfait et c’est au tour de Florence, Raphaël, Agathe, Odile et Michel de tenter de remporter le titre de meilleur hôte en réalisant le menu le plus réussi, l’ambiance la plus amusante et la décoration de table la plus originale.

C’est surtout une semaine très particulière qui attend nos candidats car parmi eux, Odile est non-voyante. Très bonne cuisinière, elle a décidé de relever le défi et de prouver qu’elle est capable de réaliser son dîner presque parfait.

Si Odile a adapté son quotidien et organisé sa cuisine en fonction de son handicap, comment va-t-elle faire pour réaliser un repas pour cinq personnes sans négliger le moindre détail ? Quelles sont ses astuces pour cuisiner, trouver ses ingrédients, mesurer les proportions et servir ses invités ? Comment va-t-elle s’y prendre pour présenter ses assiettes ou réaliser sa décoration de table ?

De la même façon, lorsqu’Odile sera à son tour l’invitée de ses adversaires, comment va-t-elle pouvoir juger de la présentation des plats ou encore noter la décoration de son hôte ?

Afin de mieux comprendre l’univers dans lequel elle évolue, elle a décidé d’offrir à ses convives une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier… C’est dans le noir absolu que se déroulera lundi le dîner d’Odile.

Filmé grâce à des caméras à infrarouges, nous allons pouvoir découvrir tout au long de sa soirée les réactions de ses invités, pour le moins… déstabilisés. Plus que jamais, ils vont devoir compter sur leurs quatre autres sens pour apprécier et noter cet étonnant dîner qui va leur réserver d’incroyables surprises…


Crédit photo : M6 / DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article