Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un jour / Un destin" consacré à Jaqueline Maillan ce soir sur France 2

un-jour-un-destin-christophe-russeil_ftv.jpgLa collection documentaire "Un jour / Un destin" proposée et présentée par Laurent Delahousse revient sur France 2 avec ce mercredi à 22h15 avec un film inédit : "Jaqueline Maillan, la solitude du rire" de Laurent Allen-Caron.

Pendant près de trente ans, Jacqueline Maillan a été la reine du Boulevard, une vedette incontournable au théâtre et à la télévision, une comédienne populaire qui pratiquait avec sérieux l’art de faire rire. Comme Louis de Funès, le partenaire de ses débuts, elle s’était inventée un style, un phrasé au rythme rapide, une manière de placer des ruptures.

À la scène, celle que l’on appelait «La Maillan» incarnait des femmes exubérantes, extravagantes et délurées mais qui était-elle vraiment dans la vie ? Une femme timide, pudique à l’extrême, qui cachait ses blessures et tentait aussi de masquer son secret.

C’est cette vie-là, volontairement préservée, que les équipes d’UN JOUR / UN DESTIN ont voulu mettre en lumière grâce aux témoignages de ceux qui ont vécu au plus près d’elle, ses amis comédiens et bien sûr sa famille.

Crédit photo : Christophe Russeil / France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article