Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un monde affamé dans Pièces à conviction

elise-lucet-pieces-fred-carol_ftv.jpgCe soir à 20h35 france 3 proposera "Pièces à conviction".

La planète a la tête et l’estomac à l’envers. D’un côté, une économie devenue folle qui dévore le marché de l’agro-alimentaire, pousse à la délocalisation, la spéculation et l’achat de terres. De l’autre, une population qui subit la hausse des prix et, dans les pays les plus exposés, se retrouve affamée.

Pièces à conviction, présentée par Elise Lucet, enquête, de la Bretagne au Brésil, sur « le business de la faim » et ses terribles conséquences. Magali Serre, journaliste, revient pour nous sur une émission aussi passionnante qu’inquiétante.

Pièces à conviction suit très régulièrement les problématiques liées à l’agro-alimentaire. Ces derniers mois ont été marqués par deux phénomènes importants : l’augmentation du prix des céréales et l’achat de terres en Amérique du Sud et en Afrique. Nous avons souhaité analyser ces phénomènes avec une émission complète, lancée il y a environ six mois. Nous avons construit ce numéro comme un grand reportage découpé et thématisé pour le rendre dynamique et didactique. L’idée était de rendre au sujet sa dimension planétaire, en nous rendant là où les tensions sont les plus fortes, au Brésil ou au Mozambique par exemple, sans occulter le local, avec notamment un sujet sur l’élevage de poulets en France.


Crédit photo : Fred Carol / FTV


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article