Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nuit Docteur Who le 19 mai sur France 4

dr-who-s6.jpg
Yes yes yes !!! Les fans de Docteur Who auront compris ma joie car le samedi 19 mai, France 4 consacrera une nuit spéciale au docteur le plus célèbre de la planète (n'ayons pas peur des mots) avec une programmation spéciale de près de 9h !!!

L’histoire de ce docteur venu de l’espace a débuté outre-Manche en 1963 et si, de 1989 à 2005, la série a disparu des écrans, pas un seul Britannique entre-temps ne l’a oubliée. Depuis, c’est la planète entière qui se passionne pour ce seigneur du temps usant d’une cabine téléphonique de police (le système de camouflage est resté bloqué lors d’un accident) comme vaisseau spatiotemporel (rassurez-vous, il est plus grand à l’intérieur) permettant de vivre des aventures fantastiques.

A l’occasion du lancement de la saison 6 inédite (enfin !!!!!), France 4 a choisi de dédier toute une nuit à la plus mythique et à la plus longue série de science-fiction au monde. Concoctée par Alain Carrazé et Romain Nigita, cette spéciale Nuit Doctor Who est présentée par Louise Ekland depuis le palais de la Découverte.

Au programme de cette nuit spéciale, les quatre premiers épisodes inédits tant attendus, quatre plus anciens (Rose, Genesis of the Daleks, The Edge of Destruction/The Brink of Disaster et City of Death) permettront de redécouvrir quelques-uns des précédents docteurs dans des mises en scène parfois surprenantes mais également des reportages qui offriront autant de possibilités pour approfondir vos connaissances et bien évidemment pour les partager.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article