Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Us Marine : des bêtes de guerre dans Enquête Exclusive

Bernard de la Villardière présentera ce soir à 23h35 Enquête Exclusive qui sera intitulé "Us Marine : des bêtes de guerre".

Le corps des Marines des Etats-Unis occupe une place à part dans les forces armées américaines. Sa longue histoire, ses faits d'armes, ses codes et ses missions auprès du Président lui donnent un prestige important. Cette troupe d'élite dispose d'énormes moyens pour soigner son image de marque.

Car il lui faut continuellement renouveler les effectifs. Les sergents recruteurs des Marines arpentent les universités et les centres commerciaux pour trouver de nouvelles recrues, leur faisant miroiter une vie d'aventure, et jouant sur la fibre patriotique mais aussi financière.

La formation des Marines est l'une des plus éprouvantes de l'armée américaine. Discipline de fer, parcours du combattant, harcèlement continuel, les instructeurs sont prêts à tout pour faire craquer les plus faibles et envoyer les autres en Irak ou en Afghanistan.

 

Crédit photo : Adé Adjou / M6.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article