Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances : les nouveaux bons plans de l'été dans Capital

 

capital-thomas-sotto-xavier-popy.jpg

Ce soir à 20h45, M6 proposera Capital les Inédits de l'été présenté par Thomas Sotto qui aura pour sujet Vacances : les nouveaux bons plans de l'été

Changer, passer des vacances différentes, loin des plages et des campings bondés, et découvrir de nouveaux paysages à la rencontre d'hôtes authentiques. C'est ce que veulent de plus en plus de Français et c'est sur ce créneau qu'Hervé Vighier a fait fortune en créant Marmara, premier tour opérateur pour les séjours des Français à l'étranger, spécialiste de la Turquie. Sans passer par un tour opérateur, certains vacanciers ont choisi eux de passer une semaine pas chère à la ferme, avec les poules et les vaches, un mode de vacance qui connaît un vrai boum ! D'autres ont profité de la crise et ils ont carrément acheté leur lieu de vacances : une maison à prix cassé sur une île en Grèce ! Pour tous, des vacances avec leur lot de découvertes... Étonnantes et pas toujours agréables !

Grèce : ma maison dans les îles à prix cassés
Une maison sur une île en Méditerranée, un rêve qui vous semble inaccessible. Et pourtant, avec la crise économique, des centaines de maisons sont à vendre dans les Cyclades. Les grecs bradent leurs maisons jusqu'à la moitié de leur valeur parfois. Une aubaine pour des Européens qui cherchent des maisons de vacances au soleil. Mais attention aux pièges « à la grec » ! Actes de vente non conformes, dessous de table que l'acheteur n'imaginait pas, ou maison construite sans permis : les mauvaises surprises ne sont pas rares. Comment les éviter ? À qui profite ce business de l'immobilier au soleil ? Voyage dans les coulisses des îles de rêve.

Le boum du tourisme à la ferme
Les vacances à la ferme séduisent de plus en plus de Français. Plus économiques, plus authentiques. Des gites aux fermes auberges en passant par le camping de luxe sur les terres du paysan, le choix pour les vacanciers est de plus en plus large. Du plus « routard » au plus haut de gamme, de nouveaux concepts voient le jour. Et s'il existait dans ces fermes un moyen de passer des vacances gratuites ? Comment s'y retrouver dans tous ces nouveaux labels ?

Tourisme : la saga Marmara
C'est l'histoire d'un succès quia bouleversé les règles du tourisme en France et en Europe. 229 euros la semaine en Tunisie, ou 379 pour 7 jours en Egypte : avec ses tarifs imbattables, Marmara est devenu en quelques années le premier tour-opérateur pour les séjours des Français à l'étranger. Un succès né en Turquie à la fin des années 80 grâce à un homme qui rachète une petite agence de voyage installée sur les rives du Bosphore nommée Marmara. Le secret de cette réussite ? Tout miser sur la Turquie encore peu fréquentée par les Français et la transformer en « Maroc bis », où la classe moyenne pourrait se faire bronzer pour pas très cher. Dès le départ, le fondateur applique une politique low cost et doit faire face aux violentes critiques de la concurrence qui déteste ce casseur de prix. Comment le groupe Marmara fait-il encore aujourd'hui pour proposer des voyages à des tarifs aussi compétitifs ? Vacances à bas coût signifie-t-il qualité bradée ? À Istanbul en Turquie, à Paris, mais aussi en Sardaigne, une des toutes nouvelles destinations ouvertes par le TO, décryptage de ce modèle de vacances à prix cassés avec son inventeur Hervé Vighier.

 

Crédit photo : Xavier Popy / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article