Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage au bout de la crise, émission spéciale sur France 5

france5-2008-petit.jpgFrance 5 proposera ce soir une émission spéciale à 20h35 "Voyage au bout de la crise" présentée par le journaliste Philippe Meyer.

Reportages et invités en plateau décryptent et analysent les origines de la crise, les solutions pour s’en sortir et les prévisions des experts.

Trois thématiques que seront Etats des lieux de la situation économique mondiale, Comment se sortir d’une crise désormais sociale ? Quel avenir politique pour l’Europe ?

Des invités apporteront leur expertise pour répondre aux nombreuses questions que se posent les téléspectateurs comme Aurait-on pu prévoir et freiner cette machine infernale ? Comment relancer la croissance ? La dette publique est-elle le vrai problème ? Quel rôle peut jouer l’Europe ? Peut-on comparer la crise actuelle à celle de 1929 ?

En plateau seront présents Pierre Dardot, philosophe spécialiste de Marx, Christophe Ramaux, chercheur au Centre d’économie de la Sorbonne, Karine Berger, députée socialiste, secrétaire nationale chargée de l’économie au PS, Jean-Marc Daniel, professeur à l’ESCP, Erik Izraelewitcz, directeur de la rédaction du Monde, Agnès Bénassy-Quéré, présidente déléguée du Conseil d'analyse économique, Frédéric Lordon, figure emblématique du mouvement des « économistes atterrés », directeur de recherche au CNRS et chercheur au Centre de sociologie européenne, Dominique Plihon, économiste, Bernard Gazier, économiste et expert à la banque mondiale et au bureau international du travail, auteur de la crise de 29, Béatrice Giblin, géopoliticienne, Marie-Anne Matard Bonucci, chercheuse associée du Centre d’histoire de Sciences Po…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je ne sais si c'est le lieu de formuler un commentaire sur cette emission que j'ai trouvé remarquable dans le paysage auido visuel du traitement de la crise. Enfin des plateaux où l'on entend des<br /> points de vue divers, où l'on fait appel à l'intelligence  et au jugement du telespectateur le tout rythmé par des questions pertinentes et incontournables, poussant les invités dans leurs<br /> "retranchements" argumentaires. Merci de ce vent frais d'idées<br />
Répondre