Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zlatan l'intégrale, documentaire sur Canal+ (vidéo)

GENE_ZLATAN_00183.jpgSamedi 26 janvier à 20h55 sur CANAL+ dans "Le grand relais" la chaine proposera un documentaire "Zlatan l'intégrale".

A partir d’un savant mélange d’images d’archives, pour la plupart inédites, et d’autres, plus actuelles, Paul Elkaim, Romuald Toti et Grégoire Margotton retracent le parcours incroyable de Zlatan Ibrahimovic. 
 
De Rosengard, son quartier d’enfance, à Paris, en passant, notamment, par Malmö, son premier club pro : portrait d’un personnage hors norme dont la notoriété a rapidement dépassé le monde du football et du sport. De nombreux témoins, amis d’enfance, entraîneurs, coéquipiers, adversaires racontent son parcours, guidé par une solide détermination à devenir, un jour, un grand joueur de foot, à l’instar du brésilien Ronaldo, l’idole de son enfance.

A travers l’ensemble de ses buts, son évolution technique et des images inédites, ZLATAN L’INTEGRALE, nous permet de découvrir comment son personnage s’est forgé, depuis ses débuts à Malmö. De 2004 à 2011, avec ses différents clubs, l’Ajax, la Juventus, l’Inter de Milan, le FC Barcelone et le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic  a été sacré champion, chaque année. A force de volonté, d’engagement, et grâce à une technique unique, acquise sans doute par la pratique du Taekwondo, Zlatan est devenu un exceptionnel butteur, un gladiateur pour Christophe Dugarry …et aussi une star!

Le phénomène médiatique que nous connaissons, aujourd’hui en France, a toujours accompagné le personnage dans ses changements de clubs. Pour preuve, des chansons, véritables hymnes au joueur, enregistrées en Italie comme en Suède.  Ou encore, plus récemment, la marionnette des GUIGNOLS, présente, elle-aussi, dans le documentaire et, qu’il juge avec bienveillance. Sans parler de l’entrée du verbe Zlataner dans le dictionnaire suédois, ou, comment un gag de CANAL+ a pu, en si peu de temps, devenir une expression culte… 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article