Par Le Zapping du PAF
Sous l’œil complice du réalisateur Cédric Klapisch, Aurélie Dupont comme on ne la verra plus, étoile du ballet de l’Opéra de Paris sera sur France 3 ce soir à 23h00.
La célèbre danseuse a fait ses adieux à la scène, le 18 mai, à l’Opéra Garnier, à l’issue de la représentation de L'Histoire de Manon, de Kenneth MacMillan.
Un événement immortalisé par le cinéaste, déjà auteur d’un émouvant portrait de la ballerine récompensé d’un Fipa d’or, en 2010.
Plus de trois heures de danse pour une soirée exceptionnelle et continue : le documentaire « Aurélie Dupont danse... l'espace d'un instant », suivi de la captation du spectacle et de ses coulisses, à découvrir sur France 3 et Culturebox.
À 23 heures un portrait intime et émouvant d'Aurélie Dupont, réalisé par Cédric Klapisch.
Le réalisateur, qui l'a accompagnée durant trois années, nous dévoile ainsi la relation d'amour de la ballerine avec la danse, la musique et le travail.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog