Par LZDP
NTI proposera ce soir à 20h50 « Chroniques Criminelles » inédit sur l’Affaire Valérie Subra : L’appât mortel présenté par Magali Lunel.
Le 8 décembre 1984, le corps ensanglanté de Gérard Le Laidier, avocat, est découvert à
son domicile parisien. Une semaine plus tard, c’est au tour de Laurent Zarade, jeune chef
d’entreprise, d’être sauvagement assassiné. Les enquêteurs parviennent à trouver un
point commun entre les 2 victimes. Ou plutôt, une personne en commun : Valérie Subra.
Elle a 18 ans et travaille dans une boutique de prêt-à-porter. Interpellée, la jeune fille avoue le plan machiavélique mis en place avec deux complices, Laurent Hattab et Jean-Rémi
Saraud : elle séduit des hommes riches, se fait inviter chez eux et permet à ses acolytes de pénétrer au domicile de ses victimes pour les dépouiller et les tuer. Comment ces jeunes sans histoires ont-ils pu imaginer un tel scénario ? Quels sont les secrets de ce trio diabolique ?
Un entourage presque parfait :
C’est en rentrant chez elle en fin d’après-midi que Pauline Card découvre dans la salle de
bain le corps sans vie de sa fille Shauna. L’adolescente a été sauvagement agressée, frappée des dizaines de fois avec des ustensiles de cuisine. La violence du crime laisse à penser qu’il s’agit d’un proche qui en voulait personnellement à la jeune fille. Mais malgré de multiples interrogatoires et autant de comparaisons ADN, les enquêteurs piétinent… Qui pouvait en vouloir autant à cette jeune lycéenne talentueuse et populaire, que tout le monde adorait ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog