Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escale ibérique dans la saison 5 de Masterchef ce soir sur NT1

Masterchef - Saison 5 (Crédit photo : TF1)

Masterchef - Saison 5 (Crédit photo : TF1)

Après les audiences insuffisantes sur TF1, c’est NT1 qui diffuse désormais chaque jeudi à 20h50 la cinquième saison de Masterchef.

Pour son cru 2015, le programme produit par Shine France s’est offert une nouvelle recette avec une nouvelle animatrice en la personne de Sandrine Quétier et un nouveau jury composé de Yannick Delpech (chef 2 étoiles de L'Amphitryon), Christian Etchebest (chef bistronomique des Cantines du Troquet Dupleix, Daguerre et Pernety) et Gilles Goujon (chef 3 étoiles de l'Auberge du Vieux Puits).

Apres quatre semaines de compétition, ils sont encore 8 à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2015. Cette semaine, c'est un véritable road-trip culinaire qui les attend. Les cuisiniers amateurs vont partir à la découverte de la gastronomie ibérique en faisant escale à Madrid puis Lisbonne. L'occasion pour eux d'enrichir leur culture culinaire en allant à la rencontre de chefs et producteurs locaux, mais aussi de partager des moments hors compétition avec les chefs. Mais la compétition continue et les chefs redoubleront d'exigence.

Direction Madrid et les arènes de " La Plaza de Torros de la Ventas " pour la première épreuve. Sous un soleil de plomb, les candidats devront proposer leur version des célèbres tapas espagnoles. Des conditions qui vont mettre à rude épreuve les nerfs des candidats et les chefs n'hésiteront pas à taper du poing sur la table face au comportement de certains. Pour les juger, vingt madrilènes viendront déguster leurs plats. Pour accéder à la prochaine épreuve au Portugal, les quatre duos en compétition vont devoir faire preuve de rigueur et de créativité dans la réalisation de leurs tapas.

C'est à 600 km de Madrid, dans la capitale du Portugal, Lisbonne, que la compétition se poursuit. Les chefs n'auront qu'un seul objectif : pousser les cuisiniers à se dépasser pour qu'ils sortent les plus belles assiettes. C'est sur la célèbre Place du Commerce, au centre de Lisbonne que le jury les attend. Le chef portugais Kiko, reconnue pour sa cuisine très créative, sera également présent. Séparés en deux équipes, les candidats devront mettre à l'honneur la morue et le cabillaud. Quelle équipe sera envoyée en test sous pression ?

C'est au pied du célèbre pont du " 25 avril " que se déroulera le test sous pression. Les quatre candidats joueront leurs dernières cartes pour défendre leur place dans le concours MasterChef. Ils devront alors reproduire un plat du Chef Kiko. A l'issue de cette épreuve, l'un d'entre eux quittera définitivement la compétition.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article