"Brigade de gendarmerie : La nouvelle délinquance des campagnes" dans "Enquête d'action" sur W9

Publié le 28 Octobre 2016

"Brigade de gendarmerie : La nouvelle délinquance des campagnes" dans "Enquête d'action" sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine « Enquête d’action » qui aura pour thème : « Brigade de gendarmerie : La nouvelle délinquance des campagnes ».

Zones rurales, villages, petites villes : c'est le territoire d'action des brigades de gendarmerie. Et contrairement aux clichés, leur quotidien n’est pas de tout repos. Vols, violence, trafics : la délinquance que l’on croyait cantonnée aux grandes agglomérations s’est déplacée dans nos campagnes.

Pendant deux mois, « Enquête d’action » a suivi le travail de la brigade de Murviel-lès-Béziers. Elle couvre un secteur très vaste, composé d’une trentaine de communes autour de Béziers, la deuxième ville du département de l’Hérault. Dans ce décor bucolique en apparence tranquille, entre vignes et garrigue, les gendarmes sont souvent confrontés à des affaires délicates : retrouver l’auteur d’un mystérieux incendie qui a ravagé un supermarché de proximité, résoudre un cas de disparition inquiétante ou encore enrayer une nouvelle filière de prostitution sur les routes de la région…

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article