Aurélie Champagne et François Sauvestre prennent les commandes de la matinale du Mouv'

Publié le 6 Janvier 2014

Aurélie Champagne et François Sauvestre prennent les commandes de la matinale du Mouv'

En ce mois de janvier, Le Mouv’ modifie une nouvelle fois sa grille pour proposer plusieurs nouveautés à ses auditeurs dont une nouvelle matinale désormais présentée par Aurélie Champagne et François Sauvestre qui nous proposeront de découvrir les grands projets et les petites initiatives aux 4 coins du monde avec des interviews et invités pour découvrir et se divertir.

Aurélie Champagne a produit des documentaires culture et société sur France Inter et France culture (Alternatives, Le Vif du sujet, Sur les Docks). Après diverses collaborations en presse écrite et sur le web, elle rejoint la rédaction de Rue89 en 2011 pour y développer le service culture et continuer d’animer son blog sonore et illustré « Chez Francis », dédié à la grande précarité et au suivi de personnes à la rue. Passionnée de littérature d’ascenseur, elle collectionne aussi les mots de voisins avec Olivier Volpi sur le tumblr "Chers Voisins" et chersvoisins.net.

François Sauvestre est entré à Radio France comme journaliste en 2011. Il est originaire de Beaupréau, petite commune des Mauges (Maine et Loire), région dessinée très fidèlement par Etienne Davodeau, Les Mauvaises Gens. Après une licence d'histoire et de lettres modernes à l'université d'Angers, il obtient un master à l’Institut pratique de journalisme Paris Dauphine. Il fait ses premières armes dans les rendez-vous d’information de nuit sur RTL puis rejoint France Bleu Armorique à Rennes en 2011. Depuis un an, il sillonne l’hexagone dans les différentes stations locales de France Bleu, le voici désormais au Mouv', tôt le matin!

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM, #Radio France, #Musique

Commenter cet article