Futuremag, nouveau magazine dès février sur ARTE

Publié le 16 Janvier 2014

Futuremag, nouveau magazine dès février sur ARTE

Dès le 1er février sur ARTE, Raphaël Hitier présentera chaque samedi à 13h15 « Futuremag », un tout nouveau magazine qui entraînera les téléspectateurs aux quatre coins du monde à la rencontre des hommes et des femmes qui innovent.

Présentée par Raphaël Hitier, l’émission décrypte l’innovation dans tous les domaines et mesure l’impact des nouvelles technologies sur notre quotidien. Quelles perspectives nous offrent-elles en matière de santé, d’alimentation, d’agriculture, d’environnement, de communication, d’énergie, d’urbanisme ou de mode de vie ?

Pour permettre au téléspectateur de mieux se repérer, trois grandes parties, Homme, terre et Objets, constitueront la colonne vertébrale de l’émission, chacune mettant l’accent sur une innovation particulière.

A chaque fois, un court documentaire permettra la découverte et le décryptage de l’innovation. Le plus souvent, une interview apportera un éclairage complémentaire et permettra au téléspectateur de se questionner sur les conséquences économiques, sociétales et éthiques de ces innovations. Puis, une courte séquence d’animation dynamisera et mettra en perspective la présentation à travers une démarche artistique. enfin, une « brève du web » viendra compléter le sujet et le relier à l’activité foisonnante d’internet.

Futuremag sera également pensé pour internet, le second écran et les réseaux sociaux. Avant, pendant et après la diffusion du programme à l’antenne, les téléspectateurs pourront accéder à des contenus enrichis pour le web et le second écran.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #ARTE

Commenter cet article